Passer le menu
English version

|     Clients     |     Presse     |     Recrutement     |     Collaborateurs     |    Fournisseurs    |           Clubs industriels  ||  E-formation métrologie PME

Accueil > Métrologie > Métrologie légale > Approbation système qualité

Approbation système qualité

Faire certifier son système qualité

Le marquage CE ou la vérification primitive des instruments est l'opération de contrôle attestant que les instruments neufs ou réparés respectent les exigences de leur catégorie.

Les directives 2014/31/UE (IPFNA) et 2014/32/UE (MID) prévoient que le marquage CE puisse être directement apposé par le fabricant dont le système qualité a fait l'objet d'une approbation préalable par le LNE. Dans ce cas, le LNE intervient en tant qu'organisme notifié pour l'approbation des systèmes de management de la qualité pour les différents modules faisant appel à l'assurance qualité.

La réglementation nationale (décret n°2001-387) prévoit des dispositions similaires pour les réparateurs et les installateurs.

Comment faire une demande d'approbation de système de management de la qualité ?

Avant de faire votre demande d'approbation de système de management de la qualité, consultez les informations générales sur le processus de certification - [consultez]. Ensuite vous pouvez nous envoyer votre demande constituée du [questionnaire] et d'un [dossier de demande].

 

La certification LNE ISO 9001

Le LNE propose aux entreprises dont il a approuvé le Système Qualité, une certification système de management de la qualité suivant ISO 9001. Cette certification est réellement intéressante pour les PME comme pour les grands groupes confrontés à des besoins de certification visant des publics différents (acheteurs, administrations, sous traitants). Cette offre globale permet d'optimiser la démarche de certification, tant sur l'aspect des coûts que des délais.

> Certification LNE ISO 9001

Logo entreprise certifiée LNE ISO 9001

Contacts

Pour toute nouvelle demande de certification d'instruments de mesures, contactez notre service client

Questions générales en métrologie légale

Pré-audit de conformité

Votre système qualité de mesure est en cours de développement ou vous souhaitez faire le point sur la conformité d'un de vos processus ?

Le LNE vous propose de réaliser un pré-audit de conformité ciblé sur tout ou partie des exigences réglementaires et de votre système qualité.

Nous contacter