Passer le menu
English version

|     Clients     |     Presse     |     Recrutement     |     Collaborateurs     |    Fournisseurs    |           Clubs industriels  ||  E-formation métrologie PME

Accueil > Documentation > Rapports d'activité

Rapports d'activité

 

Rapports d'activité 2015

Couverture du rapport d'activités LNE 2015

Téléchargez le rapport d'activité
en cliquant sur l'image (pdf - 2 Mo)

DE NOUVEAUX DÉFIS POUR UNE INSTITUTION D’EXCELLENCE SCIENTIFIQUE

Leader dans l’univers de la mesure et des références, jouissant d’une forte notoriété aussi bien en France qu’à l’international, le LNE soutient depuis de nombreuses années l’innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre.

Ces lignes de force, le laboratoire s’est appliqué à les suivre en 2015. Il s’apprête à les déployer de façon volontariste et novatrice dans les années à venir, aussi bien dans ses missions publiques que dans ses prestations destinées aux entreprises.


[Découvrez les activités du LNE en 2015] (pdf - 2 Mo)

Couverture du rapport d'activités recherche LNE 2015

Téléchargez le rapport d'activité recherche
en cliquant sur l'image (pdf - 2 Mo)

UNE RECHERCHE AU COEUR DES DÉFIS ÉCONOMIQUES ET SOCIÉTAUX

Le LNE et les laboratoires du réseau de la métrologie française ont à coeur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.

Des changements considérables et marquants se profilent pour les années à venir que ce soit au plan scientifique, industriel ou sociétal.

La France sera au rendez-vous de 2018, pour la redéfinition des unités du Système international d’unités. Des contributions majeures sont attendues démontrant la qualité scientifique de nos équipes au niveau international. La métrologie française est aussi très active dans les programmes européens de recherche, se positionnant au 3e rang, après l’Allemagne et le Royaume-Uni.


[Découvrez les travaux recherche du LNE en 2015] (pdf - 1,2 Mo)