mercredi 16 février 2022
à 10 H 00

Durée : 00H45

En ligne GRATUIT


  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn

Réaction au feu du transport maritime : revue des règlementations et exigences normatives

Ce webinar permet de comprendre et maîtriser les exigences normatives marines. Il aborde la réglementation incendie pour le transport maritime ainsi que les principaux essais exigés par le code FTP 2010 et l’OMI.

Programme du webinar

Extrait du webinar Réaction au feu du transport maritime

Principaux points abordés :

  • La réglementation internationale maritime (principes généraux)
  • Le Code FTP 2010 et l’OMI pour qualifier son produit sur le marché maritime
  • Les essais de réaction au feu : propagation de flamme, opacité et toxicité des fumées, incombustibilité

Les essais de réaction au feu destinés aux navires ont pour objectif de limiter la propagation de l’incendie par les matériaux, minimiser les effets de l’incendie sur les voyageurs et le personnel tout en permettant l’évacuation des occupants. 

Notre expert vous donne les bonnes pratiques pour préparer vos campagnes d’essais en détaillant l’ensemble des essais réalisés, les conditions et les paramètres de sorties attendus.


Les experts

Jérémy CIRET
Responsable Technique, Essais Réglementaires Feu / LNE

Jérémy coordonne les essais de réaction au feu dans le domaine du Transport pour les marchés français, européen et international. Il accompagne techniquement les clients du secteur ferroviaire et maritime lors de leurs essais. Il est membre des commissions françaises de normalisation AFNOR X65A (Coordination sécurité au feu), AFNOR X65M (Sécurité au feu dans le secteur maritime), AFNOR X65T (Effets du feu sur les personnes et l’environnement) et BNPP/T50A4/GE (Groupe d'experts Plastiques - Comportement au feu), et participe aux révisions des normes d’essai qui vont très prochainement intervenir dans la règlementation ferroviaire et maritime.