Mentions légales relatives au site www.lne.fr

Identité

Loi du 1er août 2000 relative à la liberté de communication (modifiant la loi du 30 septembre 1986) :

Le présent site est la propriété du Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), établissement public à caractère industriel et commercial, immatriculé au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 313 320 244, dont le siège est situé 1 rue Gaston Boissier - 75724 PARIS Cedex 15.

Le directeur de la publication du site web est Thomas GRENON, en qualité de directeur général du LNE, sis 1 rue Gaston Boissier- 75724 PARIS Cedex 15.

L'hébergement de ce site internet est assuré par la société France Télécom, Société Anonyme au Capital de 10 412 239 188 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 380 129 866, dont le siège social est domicilié 6, Place d’Alleray - 75505 PARIS Cedex 15.

Titularité des droits

Tous les éléments de ce site Internet (notamment les marques déposées, noms de domaine, les textes, graphismes, logos, sons, photos et animations) sont la propriété exclusive du LNE.

La protection du site www.lne.fr relève, par conséquent, des législations nationales et internationales relatives au droit de la propriété intellectuelle.

Dès lors, toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou partie, sur tout support électronique ou non, présent ou futur, sont interdites sauf autorisation expresse et préalable.

Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

De même, les bases de données d'informations sont protégées au titre du droit applicable aux compilations de données. De sorte que toute extraction ou tentative d'extraction, fut-elle totale ou partielle, est susceptible d'engager les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

Collecte des données

Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004:

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, nous vous informons que ce site fait l'objet d'une déclaration simplifiée de traitement automatisé de données nominatives auprès de la CNIL (référencé n°1001171), vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles vous concernant et détenues par le LNE, demander leur modification ou leur suppression (par l'envoi d'un courrier adressé au Laboratoire national de métrologie et d'essais - département communication - 1 rue Gaston Boissier - 75724 PARIS Cedex 15). Ainsi, vous pouvez, à titre irrévocable, demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Nous vous informons que les données à caractère nominatif recueillies auprès des internautes par l'intermédiaire d'un formulaire sur www.lne.fr ne sauraient, en aucun cas, être transmises, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers personnes physiques ou morales.

Responsabilités

Le LNE ne garantit en aucun cas que toutes les informations diffusées sur son site sont, à tout moment, complètes, exactes et à jour.
Il appartient au visiteur d'obtenir toute confirmation par d'autres moyens, y compris en contactant le LNE pour obtenir toute information complémentaire.

A tout moment et sans préavis, le LNE se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu du site.

EN CONSEQUENCE, le LNE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE SUR TOUS DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS POUVANT SURVENIR SUITE À L' UTILISATION DU SITE ET AUX DECISIONS PRISES SUR LA BASE DES INFORMATIONS QUI S'Y TROUVENT.

Les connexions établies avec d'autres sites n'impliquent pas obligatoirement une participation du LNE en faveur d'une entreprise qui propose ses produits ou services.

Le LNE n'a pas vérifié tous les sites éventuellement connectés au sien et décline donc toute responsabilité sur le contenu de ces sites et sur l'utilisation qui en est faite par le visiteur.

Confidentialité des messages

Les messages que vous nous ferez parvenir par l'Internet peuvent être interceptés par des tiers. En conséquence, la confidentialité de ces messages ne peut être garantie et l'indication de leur provenance peut être falsifiée.

Crédit photos

**Fermer la fenêtre **Imprimer