18 juin 2018

Workshop international sur l'hydrogène

Le LNE et Air Liquide vous invitent à participer à un workshop international sur l'hydrogène qui se tiendra les 7 et 8 novembre 2018 dans les nouveaux locaux du centre R&D d'Air Liquide près de Paris.

 

Logo hydrogen

 

Le LNE et Air Liquide vous invitent à participer à un workshop international sur l'hydrogène qui se tiendra les 7 et 8 novembre 2018 dans les nouveaux locaux du centre R&D d'Air Liquide près de Paris.

Ce workshop est dédié à la communauté R & D et aux industries liées à l'hydrogène et a pour objectif de présenter les résultats du projet de métrologie européen HYDROGEN visant à :

  • répondre aux besoins de normalisation en matière de pureté de l'hydrogène et aux méthodes d'analyse utilisées pour suivre la qualité de l'hydrogène
  • développer et valider des méthodes traçables pour mesurer de la masse d'hydrogène absorbée dans les réservoirs de stockage à hydrure métallique

Le workshop comportera une série de présentations dispensées par des conférenciers industriels et experts en métrologie.

Ces journées sont l'occasion de présenter les développements les plus significatifs et les plus prometteurs, ainsi que sur la qualité et le stockage de l'hydrogène dans des conditions réelles d'utilisation. Le workshop est axé sur une communication scientifique des résultats axée sur les besoins industriels en matière de métrologie et de réglementation.

Deux sessions composent ce workshop :

  • Une session de formation menant à des informations pratiques provenant des activités scientifiques du projet et des résultats réels pour alimenter la révision ou les travaux de développement de normes. Quelle perspective pour une large et facile utilisation de l'hydrogène mettant l'accent sur les attentes des utilisateurs ?
  • Une session d’ateliers portant sur le marché des véhicules hydrogène, les défis de la production d'hydrogène, les méthodes d'analyse pour la mesure des impuretés de l’hydrogène et l'impact de ces impuretés sur les piles à combustible ainsi que les méthodes de mesure de la masse d'hydrogène absorbée dans les réservoirs à hydrure métallique.

Consultez le flyer et le programme de ce workshop.