OR

I'm looking for in the
5 à 6 mois à compter de mars 2018
Paris 15e

La comptabilité analytique - Ref. STA/DB/DF

Le LNE

Leader dans l’univers de la mesure et des références, jouissant d’une forte notoriété en France et à l’international, le LNE soutient l’innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre.
Au carrefour de la science et de l’industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l’ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits.
Pilote de la métrologie française, notre recherche est au cœur de notre mission de service public et constitue un facteur fondamental au soutien de la compétitivité des entreprises.
Nous avons à cœur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.

Contexte

La comptabilité analytique du laboratoire permet le pilotage de l’entreprise et répond à des obligations dans la gestion d’un EPIC (séparation des domaines publics et marchands).
Dans un souci d’amélioration et de simplification, un projet de refonte a été acté. L’année 2018 sera une année charnière entre continuité de l’ancien système et mise en place du nouveau.

Missions

Au sein de l’équipe de la Direction Financière, vous participez aux différentes étapes du projet :

  • Gestion des reportings mensuels
  • Aide à la clôture semestrielle et annuelle
  • Gestion des paramètres pour traitements analytiques
  • Appui au projet de refonte analytique (analyse de l’existant, rédaction du cahier des charges fonctionnel, suivi du projet….)
  • Evolution des tableaux de bord
  • Tâches ponctuelles sur demandes spécifiques

Profil

Sens de l’analyse et de l’organisation, esprit de synthèse,
Connaissances en comptabilité générale,
Maitrise d’Excel obligatoire.

Des déplacements sont à prévoir sur le site LNE à Trappes.

Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et de communication.

Rémunération :

1054 € bruts par mois pour un étudiant en bac+5.

Type d'offre

Stage

Type de contrat

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.