OR

I'm looking for in the

Meilleurs voeux

Le LNE vous souhaite une belle et heureuse année 2018

 

Carte de voeux 2018

 

Le système international d’unités passe à l’ère quantique

En 2018, à l’occasion de la Conférence générale des poids et mesures qui se tiendra en France, quatre unités du Système international vont être redéfinies : le kilogramme, l’ampère, le kelvin et la mole.

Les scientifiques du LNE oeuvrent quotidiennement à rendre les mesures de ce système toujours plus exactes, fiables et reproductibles. La redéfinition des unités du SI, basées sur des constantes fondamentales de la physique, mobilise fortement nos équipes : les résultats obtenus au meilleur niveau mondial par nos chercheurs illustrent leurs compétences sur le plan national et international.

L’industrie doit pouvoir s’appuyer sur des mesures les plus fiables possibles dans des conditions ou environnements souvent extrêmes : vers le monde des nanos, des très hautes températures, du positionnement ou des grandes distances et vers de nouveaux champs d’expertise pour le suivi de l’évolution du climat, de la santé et de la biologie...
Ces nouvelles définitions permettront de répondre plus facilement à ces besoins avec des exactitudes plus fines, comme cela a été le cas avec le développement des horloges atomiques pour les systèmes de navigation.

Forts de cette mission, nous accompagnons les industriels et la société vers cette nouvelle ère qui se profile en 2018.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.