OR

I'm looking for in the

Nanotechnologies

Par leurs propriétés inédites, les nanotechnologies sont porteuses d’avenir, tout en suscitant de l’inquiétude pour la santé et l’environnement. Aujourd’hui, seule une parfaite connaissance de la matière à cette échelle peut permettre d’améliorer leurs performances, d’évaluer leurs risques et d’établir une réglementation adaptée.

Catalyseur de la nanorévolution

En tant qu’opérateur de référence, le LNE développe depuis plus de dix ans une expertise dédiée, pour aider l’industrie et les pouvoirs publics à déployer ces innovations dans un cadre serein et durable.

Évaluer les promesses de l'infiniment petit

Nanotechnologies - Plaquette de présentation offre LNE

La recherche, pour une carte d'identité fiable

Alors que les nanomatériaux entrent dans le champ de la réglementation, les difficultés métrologiques pour les identifier avec certitude demeurent. Quant à leurs propriétés physicochimiques, déterminantes en termes de risques potentiels et de performances, elles sont complexes à évaluer. Diverses techniques d’analyse sont actuellement proposées, mais leur qualité inégale ne permet pas toujours de faire le bon diagnostic.

Une offre globale pour une innovation responsable

Grâce à ses savoir-faire, le LNE accompagne les industriels dans leur démarche d’innovation responsable et les pouvoirs publics dans leur mission vis-à-vis de la société civile. En l’absence de protocoles normalisés, c’est un gage de fiabilité et de compétitivité.

 

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.