OR

I'm looking for in the
CDI
Paris 15e (75)
Réf. GMED/IS/DB
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Chef de projet transformation digitale - F/H

Ce poste est à pouvoir dans notre filiale GMED SAS organisme de certification des dispositifs médicaux.

Logo GMED

L’entreprise

Le GMED est un organisme international de référence qui intervient dans le cadre de la certification d’entreprises du domaine des dispositifs médicaux et diagnostics in vitro : marquage CE, ISO13485, ISO9001, programme MDSAP, etc.

Le GMED, du fait de ses nombreuses reconnaissances, ouvre l’accès aux différents marchés internationaux et participe ainsi au développement de ses clients.

Le GMED, par ses activités, contribue quotidiennement à l’amélioration des performances de ses clients en évaluant l’efficacité des systèmes de management de la qualité permettant l’atteinte des objectifs de l’entreprise, en vérifiant la conformité des dispositifs médicaux aux exigences en vue d’assurer la sécurité des utilisateurs et des patients.

Afin d’apporter plus de valeurs à ses clients en France et à l’international, fluidifier ses processus métiers, GMED recherche un chef de projet transformation digitale pour déployer sa stratégie de transformation numérique. 

Missions

Rattaché(e) à la direction des opérations, le chef de projets transformation digitale aura pour missions principales de piloter un portefeuille de projets de transformation SI, les sous-traitants associés  et la convention de service avec la DSI de la maison mère du groupe LNE.

Il sera notamment en charge de :

  • Participer et Contribuer à la définition de la stratégie de transformation numérique du GMED
  • Piloter et Gérer les projets de transformation numériques de GMED dans les respects des contraintes de contenu, de couts et de délais
  • Comprendre et analyser les besoins fonctionnels auprès des équipes métiers. Elaborer les cahier(s) des charges et piloter le choix des solutions logicielles et des fournisseurs de solutions dans le cadre du déploiement de la stratégie de transformation numérique  de GMED
  • Organiser, piloter et assurer la réalisation des tests et de la recette des nouveaux outils SI ou des nouvelles versions des SI existants;
  • Entretenir une cartographie détaillée de l'architecture des SI de GMED, de leurs services, de leurs interfaces et de leurs versions pour garantir une vision claire et utile des SI de GMED
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget alloué aux activités et aux projets informatiques
  • Piloter, à travers la convention de service existante avec la maison mère groupe LNE, l’administration système des outils SI et des bases de données pour garantir une bonne gestion des données de GMED.

Ces activités amèneront à travailler régulièrement avec la filiale GMED North America et pourront vous amener à réaliser quelques missions sur l'antenne de Saint-Etienne chaque année.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +5, ingénieur ou formation universitaire et justifiez de 5 ans d’expérience dans la gestion de projets SI dans un contexte international.

Vous avez une bonne connaissance des technologies et des solutions du marché  (ERP mode SAS, Extranet, outils de gestion collaborative, GED, Cloud, archivage numérique, signature électronique de documents, …) et souhaitez orienter votre carrière vers les technologies digitales.

Chef de projet SI expérimenté, vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens de  l'organisation et disposez d’un bon niveau d’anglais vous permettant d’échanger par écrit et par oral régulièrement  avec notre filiale américaine, alors venez rejoindre une entreprise en pleine croissance qui fera de vous un acteur central du déploiement de sa stratégie numérique et qui est en mesure de vous proposer des perspectives d’évolution.

Une connaissance des standards et bonnes pratiques de management de projet (ex : PMI) et des méthodes agiles serait un plus.  

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.