OR

I'm looking for in the

Le CB Scheme est un système de certification international. Il a pour principe l'acceptation mutuelle de rapports d’essais et de certificats traitant de la sécurité des composants, équipements, produits électriques et électroniques.

La certification CB Scheme

Le CB Scheme offre la possibilité de valider la conformité d'un produit aux exigences de normes internationales relatives aux produits électriques et électroniques. Ce système permet d'obtenir plusieurs marques de certification internationales (CSA, UL...) et ce par l'intermédiaire d'une campagne d'essais unique. 

Cela permet de réduire les coûts et les délais associés généralement à plusieurs campagnes d'essais (une par pays). En effet, un certificat CB Scheme émis par un organisme de certification (en anglais : National Certification Body, NCB) peut être accepté par d'autres NCB dans les 54 pays membres de l'IECEE. 

Cette certification s'adresse donc à tout fabricant d'équipement électrique / électronique désirant exporter à l'étranger.

Le CB Scheme concerne actuellement 23 catégories d'équipements électriques / électroniques.

L'offre CB Scheme du LNE

Le LNE est accrédité pour les équipements électromédicaux (MED), la compatibilité électromagnétique (EMC) ainsi que les équipements de mesure et de laboratoire (MEAS) et pour  les technologies de l’information et les appareils audio/vidéo (ITAV).

Comment obtenir la certification CB Scheme

La démarche de certification est expliquée dans le document "demande d'obtention d'une certification CB Scheme".

Découvrez notre webinar

CB Scheme : une solution pour faciliter la certification des dispositifs électriques à l’international

Image
Illustration CB scheme
Webinar du 31 mars 2020

Principaux points abordés :

  • Contexte de la certification à l’international : différents enjeux, grands principes de la certification
  • Le CB scheme : principe, organisation, portée
  • Se faire certifier CB scheme au LNE : scope du LNE, procédure

Voir le webinar

LNE clients testify

Le LNE effectue en outre les essais pour valider la conformité des produits Hill-Rom afin d’obtenir la marque NF ainsi que le marquage CE, ce qui permet notamment à Hill-Rom de se positionner au niveau de la qualité lors des appels d’offre.

Pascal VIBERT
Chargé des affaires réglementaires et de la conformité produit, Hill-rom

See also...