OR

I'm looking for in the
CDI
Trappes (78)
Réf. ML/IEI/DMSI
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Ingénieur d'études et instrumentation - Hautes Fréquences H/F

Missions 

Le poste vise à couvrir les besoins d’expertises techniques du laboratoire accrédité métrologie électrique Haute-fréquence (COFRAC 2-41) et métrologie électrique Temps-Fréquence (COFRAC 2-1692) au sein du département de métrologie électrique haute fréquence, comprenant des ingénieurs et des techniciens spécialistes du domaine.

Nos clients sont des acteurs de la métrologie industrielle, des laboratoires d’essais CEM, des laboratoires de métrologie de grands comptes étatiques. La prise en compte de leurs enjeux de maitrise des délais et de respect des exigences de la norme ISO 17025 est notre priorité.

Dans ce contexte, vous assurerez la maitrise technique des prestations d’étalonnage réalisées au sein du laboratoire sous accréditation COFRAC en étroite collaboration avec l’équipe technique au travers d’action de maintien, d’évolution ou de développement de méthodes.

Vous contribuerez régulièrement à l’activité de l’équipe et vous interviendrez lorsque la réalisation requiert une expertise spécifique.

Après un temps d’adaptation, vous assurerez des formations auprès de nos clients en fonction de vos domaines de compétences.

Vous contribuerez également au développement de l’activité du département en soutenant notre service commercial pour les réponses à demande de devis ou appel d’offre ayant trait à la métrologie ou à la formation.

La participation aux projets de R&D du département est une possibilité ouverte sur des actions ponctuelles.

Profil 

Vous disposez à minima d’un diplôme de niveau bac+5 avec une spécialisation systèmes HF, essais et instrumentation. Des connaissances en électricité Hautes Fréquences sont nécessaires ainsi que des notions en gestion de projets.

Une expérience de 5 ans minimum dans ces domaines est demandée et une expérience passée de responsable de laboratoire serait un véritable plus.

Sens de l’écoute, reporting et respect des délais seront des qualités nécessaires pour mener à bien vos missions. Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle, vous appréciez le travail d’équipe et vous disposez d’un bon niveau rédactionnel.

Rigoureux.se et méthodique, vous êtes passionné.e par votre métier.

Vous maîtrisez les outils informatiques. Anglais courant requis.

Des déplacements ponctuels en France et en Europe sont à prévoir en fonction des projets à mener.