OR

I'm looking for in the
January 14, 2022

Le projet FITNESS nommé au concours ITAINNOV

Dans le cadre du concours ITAINNOV, visant à valoriser le travail et les innovations des chercheurs, professionnels, ingénieurs des Institut techniques du secteur agricole et agro-alimentaire, le projet FITNESS a été annoncé comme l’un des 12 nommés.

Le projet FITNESS nommé au concours ITAINNOV

Parmi les 12 nommés, répartis dans 4 catégories (« environnement - biodiversité - climat », « performance économique & sociétale », « sécurité sanitaire - santé des plantes & des animaux », « labels & qualité des produits »), un seul projet par catégorie sera primé et recevra un trophée au salon international de l’Agriculture (SIA), le 2 mars prochain à Paris.

FITNESS, une plateforme pour transférer les innovations

Le projet FITNESS, porté par le LNE, concourt au sein de la catégorie « PERFORMANCE ÉCONOMIQUE & SOCIÉTALE ».

FITNess 2.0 vise à développer de nouveaux contenus sur la plateforme FITNESS, notamment en lien avec l’économie circulaire et la réduction des déchets. La nouvelle plateforme permettra de transférer plus rapidement des innovations issues de la R&D pour la formation des étudiants et enseignants ainsi que des professionnels de l’agroalimentaire et des filières emballage. Elle sera également adaptée à l’apprentissage hybride et en classe inversée, développera de nouvelles fonctionnalités via l’assistant d’intelligence artificielle pour notamment la certification professionnelle.

Prix spécial du public

Jusqu’au 1er mars 2022, le public aura l’opportunité de voter pour attribuer le prix spécial du public, choisi en fonction de l’impact positif de l’innovation et de sa contribution à l’agriculture et à l’alimentation sûres, saines et durables que l’internaute perçoit au travers de la vidéo de présentation de l’innovation.

visionner la vidéo du projet FITNESS et voter pour celui-ci en cliquant sur le bouton « 👍 » sous la vidéo.

Pour en savoir plus

concours ITAINNOV