Rattaché.e au Responsable du Pôle Chimie et Biologie, vous intervenez pour coordonner et développer des activités transverses dans le domaine de l’environnement et du climat. Vous êtes le/la référent.e auprès des équipes scientifiques et techniques en interne et vous contribuez à la visibilité du LNE en externe. Vous pouvez légitimement revendiquer une notoriété auprès de vos pairs tant en interne qu’en externe, en vous appuyant sur votre réseau.
En tant que Chef de projet transverse Environnement, vos principales missions sont les suivantes :
Contribuer au développement, représenter et asseoir la notoriété du LNE :
Maintenir, développer et assurer le transfert de compétences en interne et en externe :
Dans le cadre de ce poste, vous animerez une équipe d’environ 10 personnes réparties dans différents départements.
Vous possédez un doctorat dans le domaine de la chimie environnementale, et des connaissances générales des principes et enjeux de la métrologie.
Vous justifiez d’une expérience reconnue de minimum 4 ans, idéalement dans le secteur privé, dans un ou plusieurs des thèmes suivants : la pollution atmosphérique (notamment les polluants de l’air, gaz et particules) et dans les milieux aquatiques, le changement climatique (notamment les émissions de gaz à effet de serre, le cycle du carbone et l’acidification de l’océan), les cycles biogéochimiques, les outils innovants de mesure in-situ.
Vous avez coordonné des projets de recherche d’envergure, et vous savez prendre en compte les nouvelles technologies pour le développement de solutions innovantes. Vous êtes reconnu.e dans votre domaine d’expertise et vous rayonnez dans un ou plusieurs réseaux professionnels.
Fort d’une première expérience en gestion de projet, vous savez appliquez les techniques de coordination d'équipe, de communication, d'animation de réunion et de conduite de négociation.
Vous êtes rigoureux.se, réactif.ve, organisé.e et doté.e d’un bon sens du service clients. Vous êtes à l’aise dans la communication et la rédaction, aussi bien en français qu’en anglais.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir pour ce poste dans le cadre de congrès, réunions internationales, et/ou comités de normalisation.