OR

I'm looking for in the
CDI
Trappes (Île-de-France)
Réf. AP/IA/DCM
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Ingénieur d'Affaires H/F

Missions

Le LNE développe de nouvelles prestations dédiées à l’évaluation, la qualification et la mise en conformité des produits à haute valeur intégrant de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, la communication sans fil et bien d’autres technologies innovantes. En tant qu’Ingénieur d’Affaires vous aurez pour mission de développer le chiffre d’affaires sur ces nouvelles activités (essais radiofréquence, évaluation intelligence artificielle, test de cybersécurité) en élargissant notre base clients via de la prospection active. Principalement focalisé.e sur les produits industriels et l’industrie des dispositifs médicaux, vous prospecterez des clients de toute nature : PME, ETI, groupes industriels et institutionnels.

En charge de la détection des besoins, puis de la définition du contenu technique avec nos experts vous construisez à partir de ces éléments des offres technico-commerciales pertinentes pour augmenter nos ventes.

Dans ces secteurs d’activités où les évolutions technologiques sont constantes, vous vous assurez de l’adéquation entre les attentes clients et nos offres de services. Vous participez ainsi de manière active aux évolutions du contenu de l’offre en lien direct avec nos experts et nos équipes marketing via des remontées d’informations terrain sur les demandes exprimées par les clients.

Dans le cadre de ce poste, des déplacements réguliers sont à prévoir en France et plus rarement à l’étranger.

Possibilité de télétravail conformément à l’accord d’entreprise en vigueur.

Profil 

De formation supérieure Bac+5 (école d’ingénieur ou de commerce ou universitaire) vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans le commerce de produits ou de services à haute valeur ajoutée. Une expérience dans une entreprise du secteur des TIC (Testing Inspection Certification) serait un vrai plus.

Vous aimez travailler sur des sujets novateurs à fort contenu technique dans un mode collaboratif avec des experts techniques et des ingénieurs technico-commerciaux.

Vous êtes à l’aise avec les différents outils numériques (Office, CRM, ERP, etc.) et avez un niveau d’anglais conversationnel et rédactionnel courant.

Enthousiasme, dynamisme, force de persuasion, analyse, synthèse et esprit collectif font partie des qualités et compétences requises pour ce poste.