15 décembre 2020

Brexit : se préparer à la mise sur le marché britannique de vos produits

La période de transition liée au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne se termine le 31 décembre de cette année. A partir du 1er janvier 2021, l'Union et le Royaume-Uni seront des espaces juridiques et réglementaires différents. Par conséquent, les règlementations communautaires qui s'appliquent aux produits portant le marquage CE ne s'appliqueront plus à la Grande-Bretagne.

Brexit : se préparer à la mise sur le marché britannique de vos produits

Les règles applicables sur le marché britannique

Si vous êtes une entreprise impliquée dans la mise sur le marché britannique de produits réglementés, vous devez donc vous préparer aux nouvelles dispositions applicables.

Pour vous aider dans cette démarche, le LNE a organisé, avec sa filiale GMED, une webconférence le 24 novembre portant sur ces dispositions applicables et sur les conséquences du Brexit sur les produits réglementés.

Deux représentants de l’administration britannique sont intervenus pour y présenter les règles applicables pour le marché britannique et répondre aux questions des industriels.  

Danny Langley, chef adjoint de la réglementation des biens du département des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle de l’administration britannique, a présenté les dispositions qui s'appliqueront au marquage UKCA, qui entrera en vigueur à la fin de la période de transition.

John Bailes, conseiller politique pour la commercialisation des dispositifs médicaux au département de la santé et de l’aide sociale de l’administration britannique, a quant à lui détaillé les dispositions spécifiques applicables aux dispositifs médicaux.

Des sessions de questions réponses en direct ont ponctué cette webconférence qui a permis aux participants d’avoir de précieuses informations pour pouvoir anticiper au mieux la fin de la période de transition.

Visionnez la vidéo de cet événement

Pour toute information sur le sujet

CONTACTEZ-NOUS

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.