CERTIF 2018 : deux nouveaux rendez-vous en région

Certif 2018 : des rendez-vous pour en savoir plus sur la certificationAprès Nantes, Strasbourg et Paris, deux nouveaux rendez-vous Certif’2018 sont programmés à Marseille et Bordeaux respectivement les 11 octobre et 6 décembre 2018. L’objectif de ces événements dont le LNE est partenaire, est de sensibiliser et d’informer les industriels Français autour des enjeux de la certification et des bénéfices qu’elle apporte aux entreprises dans un contexte d’affaires mondialisées.

Certif’2018 a pour but de donner une idée plus globale des enjeux technologiques de l’industrie française dans les prochaines années et de l’importance de la certification pour des technologies clés comme la cybersécurité, la smart city, la transition énergétique, l’internet des objets, la ville durable, etc…

Ces rendez-vous gratuits s'adressent aux chef d’entreprise, salarié en direction commerciale/technique/stratégie/marketing/export ou responsables laboratoire/certification/normalisation, Les présentations permettront de montrer aux entreprises comment les organes de certification peuvent les accompagner dans leur développement international, les soutenir dans leur stratégie d’évaluation de la conformité, et les aider à devenir acteur de leur développement.

Romuald GORJUP, responsable du département médical et marquage CE au LNE, interviendra pour donner des clés pour élaborer une stratégie de certification. Il présentera les avantages et enjeux de l’intégration d’une démarche qui intègre une telle stratégie en amont de la conception des produits, pour éviter de ralentir la mise sur le marché des produits.

En savoir plus et s’inscrire aux événements Certif’2018

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.