19 mars 2019

Le Challenge ROSE au SIMA

Un an après le lancement du challenge ROSE sur le salon de l’agriculture 2018, les quatre porteurs de projets participant au challenge ont présenté, à l’occasion du Salon mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage, leur projet et donc leur robot agricole destiné au désherbage intra-rang.

Présentations des projets

Retour sur la 1ere année du Challenge

La première année de challenge a été très riche et déterminante pour l’organisation de l’évaluation des robots participant au challenge. L’année 2018 a notamment été marquée par la rencontre terrain qui s’est déroulée en octobre sur le terrain expérimental de Montoldre dans l’Allier. Cette rencontre a été l’occasion pour les équipes techniques du LNE de vérifier la bonne mise en œuvre du plan d’évaluation défini ; en quelque sorte, les « règles du jeu » pour les « épreuves » à venir.

Le prochain rendez-vous du challenge aura lieu en mai prochain, de nouveau sur le site expérimental de Montoldre pour une dernière rencontre « à blanc » sur le terrain avant le lancement officiel des évaluations en septembre !

Toute l’actu du challenge sur le site internet : www.challenge-rose.fr

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.