8 juillet 2019

Fête de la science 2019 : « les mesures en sciences »

Fête de la science 2019

La thématique nationale retenue pour la fête de la science 2019 année est « A demain : raconter la science, imaginer l’avenir », thématique qui, en Ile de France, sera déclinée autour des « mesures en science ». C’est donc tout naturellement que le LNE participera à cette édition et qu’il ouvrira les portes de ses laboratoires pour faire découvrir au grand public les enjeux de la mesure.

Comité national d’ambassadeurs

Pour promouvoir la Fête de la science 2019 qui se déroulera partout en France du 5 au 13 octobre et aller à la rencontre du public et des médias, le comité d’organisation a nommé Marion Montaigne, illustratrice et auteure de bande dessinée, marraine de cette édition ainsi que des ambassadeurs dans chaque région. Pour l’Ile de France c’est Valérie Morazzani, responsable du département R&D du LNE, qui remplira ce rôle.

Après un doctorat entre physique nucléaire, physique du solide et matériaux semi-conducteurs, Valérie Morazzani a intégré le LNE . Au sein du Réseau national de la métrologie française (RNMF) elle a notamment pour mission d’animer et de diffuser la connaissance autour du Système international d’unités (SI). À l’occasion de la révision de celui-ci, en novembre 2018, son équipe a conçu plusieurs documents pour la promotion du SI et de la métrologie et plusieurs conférences tous publics ont été organisées tout au long de l’année.

Le LNE ouvre ses portes au grand public

Le LNE ouvrira les portes de ses laboratoires de Paris le samedi 12 octobre 2019  pour faire découvrir au grand public les enjeux de la mesure et faire connaître les travaux de recherche qu’il mène dans le domaine de la mesure.

Pour en savoir plus sur le SI

>> Vidéos des conférences sur le SI

>> Dossier thématique sur le système international d'unités (SI)

Documents pédagogiques sur le SI à consulter sur le site de la métrologie française

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.