16 septembre 2019

Hébergement de données de santé, une activité très encadrée

Depuis le 14 août 2019, le LNE fait partie des premiers organismes accrédités par le COFRAC pour la délivrance de la certification « Hébergeur de données de santé ». Cette accréditation permet à nos clients de répondre aux nouvelles exigences en matière d’hébergement de données de santé, à savoir, obtenir une certification HDS délivrée par un organisme certificateur indépendant et accrédité par le COFRAC.

Une nouvelle procédure de certification HDS

Initiée en avril 2018, une nouvelle procédure de certification remplace l’agrément auparavant délivré par le Ministère de la Santé. Cette nouvelle certification est obligatoire et vise notamment à renforcer le positionnement des professionnels de l’hébergement en apportant un niveau de service qui garantit la sécurité et la confidentialité des données de santé. Pour cela, le référentiel s’appuie sur les exigences de normes liées à la sécurité de l’information, en particulier l’ISO 27001 « système de management de la sécurité de l’information ».

Le LNE est accrédité par le COFRAC pour la réalisation de cette prestation depuis le 14 août 2019. Plusieurs clients nous font déjà confiance, notamment des prestataires de Cloud reconnus comme OVH.

Découvrez le détail de l’offre de certification HDS proposée par le LNE

Une offre complète et reconnue dans le domaine de la sécurité de l’information

Dans le domaine de la sécurité de l’information, le LNE propose une offre de certification particulièrement étendue et délivre notamment la certification ISO 27001, des évaluations ANSSI, en particulier les évaluations suivant le référentiel SecNumCloud, la certification des systèmes de caisse

Reconnu pour ses compétences dans le domaine de la certification en cybersécurité, le LNE a obtenu en juin 2018 son Visa de sécurité de l’ANSSI, proposant ainsi des évaluations selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée. Ce Visa est une valeur ajoutée, un gage de compétitivité et de sécurité pour nos clients.

Pour toute question ou demande de devis, contactez notre service clients

 

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.