2 novembre 2022

LNE-GMED UK désigné en tant que « Approved Body » pour le marché britannique

Moins d’un an après sa création, LNE-GMED UK, filiale du Groupe LNE, vient d’obtenir le statut d’approved body auprès des autorités britanniques. Cela lui permet désormais de proposer aux fabricants le marquage UKCA dans le cadre de quatre réglementations.

LNE GMED UK

Suite au Brexit, les produits faisant l’objet du marquage CE dans le marché communautaire, doivent désormais se conformer à la réglementation britannique pour être commercialisés en Grande-Bretagne. Cette réglementation prévoit l’apposition d’un marquage UKCA (UK Conformity Assessed) attestant de la conformité des produits. Lorsque l’évaluation de la conformité d’un produit est réalisée par un organisme de certification, ce dernier doit être reconnu par les autorités locales, afin de bénéficier du statut de « UK Approved Body » (UKAB).

Après avoir été accrédité par l’UKAS (Service d'accréditation du Royaume-Uni), selon la norme ISO/IEC 17065:2012, et obtenu le statut d’approved body, LNE-GMED UK peut désormais proposer aux fabricants le marquage UKCA dans le cadre des réglementations suivantes :

  • Règlement de 2016 sur les instruments de mesure
  • Règlement de 2016 sur les instruments de pesage à fonctionnement non automatique (IPFNA)
  • Règlement de 2001 sur l'émission de bruit dans l'environnement par des équipements destinés à être utilisés à l'extérieur
  • Règlement de 2011 sur les produits de construction : ajout à la portée de désignation très prochainement

Cette nouvelle accréditation permet au Groupe LNE de renforcer sa présence à l’international ainsi que sa pertinence dans le domaine de la certification.

>> En savoir plus sur le marquage UKCA