13 juillet 2018

Le LNE reconnu par l’ANSSI dans le domaine de la sécurité numérique

Le 21 juin, le LNE a officiellement reçu son Visa de sécurité en tant que centre d’évaluation des prestataires de services selon les référentiels de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

VISA ANSSI

 

Le 21 juin, le LNE a officiellement reçu son Visa de sécurité en tant que centre d’évaluation des prestataires de services selon les référentiels de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Ce Visa constitue une reconnaissance et un gage de l’expertise du LNE qui a participé à la phase expérimentale de mise en œuvre et à la mise à jour des référentiels PRIS, PDIS et SecNumCloud.

Créés par l’ANSSI, ces Visas permettent une identification aisée des solutions les plus fiables dans le domaine de la sécurité numérique. Dans ce cadre le LNE est l’un des cinq centres d’évaluation en charge d’évaluer les prestataires de réponse et détection d’incident de sécurité (PRIS et PDIS) et de stockage en nuage sécurisé (SecNumCloud). Ces centres d’évaluation sont un maillon essentiel du dispositif français de confiance numérique.

 

En savoir plus sur la certification aux référentiels PDIS, PRIS et SecNumCloud

En savoir plus sur les Visas de sécurité de l’ANSSI