Measurement World/GAS Analysis : retour sur 4 jours de salon et de conférences
Du 17 au 20 mai 2022, le LNE a tenu un stand au sein du salon Measurement World/GAS ANALYSIS qui s’est déroulé dans le cadre de Global Industrie. Cette édition a réuni au Parc des expositions de Villepinte de nombreux participants clés du secteur de l’analyse du gaz dont le LNE.
Échanges et conférences
Au cours de ces quatre jours, le LNE a accueilli sur son stand partenaires et prospects qui ont pu prendre contact avec nos équipes techniques et commerciales. Ce symposium mondial pour l’analyse des gaz a été également l’occasion pour les équipes du LNE de présenter des conférences et des posters autour des thématiques répondant à des défis planétaires.
Development of a reference standard to ensure the quality of the ammonia measurements performed in France.
Tatiana MACÉ - LNE
How does the new international recommendation OIML R 126 (2021) support the use of a test gas simulating human breath with different environmental conditions to test the Evidential Breath Analysers?
Laetitia DELETTE - LNE
Development of an experimental platform for metrological performance evaluation of sensor system.
Alexandre BESCOND - LNE
Calorific value of energy gases - The reference gas combustion calorimeter of LNE-LCM and its deployment for the determination of gross calorific values of two gas mixtures.
Refat RAZOUK - LNE
Monitoring pesticides in ambient air: method harmonization thanks to an analytical inter-laboratory comparison (ILC).
Béatrice LALERE - LNE
Pour en savoir plus
Découvrez les moyens et prestations du LNE dans le domaine de la métrologie des gaz et aérosols :
Le 19 mai, Jean-Rémy FILTZ, directeur de la métrologie scientifique et industrielle du LNE, et Jean-Marie Menguy, directeur Commercial France Maghreb Suisse chez ZEISS Group ont donné une interview croisée pour évoquer le partenariat entre le LNE et ZEISS.
Image
Interview croisée Jean-Rémy Filtz - LNE et Jean-Marie Menguy - Zeiss
Cet échange a été l'occasion de rappeler que le LNE consolide son partenariat avec ZEISS dans une logique d'excellence en mesure de haute précision. Nous avons abordé différents sujets de collaboration qui sont déjà en cours depuis plusieurs années, notamment en microscopie, métrologie dimensionnelle et prochainement des collaborations en tomographie pour des applications en CMD. Dans le cadre de l'industrie 4.0 de nouvelles perspectives s'ouvrent à nous, notamment dans le domaine de la fabrication additive mais aussi dans la perspective de l'exploitation de données massives issues d'algorithmes et d'utilisation des outils de l'intelligence artificielle.