21 décembre 2022

Meilleurs voeux 2023 !

Le LNE met cette année en avant son engagement dans la transition énergétique. Pour répondre au défi climatique, le LNE soutient le développement des énergies renouvelables et accompagne les efforts de chacun vers une plus grande sobriété énergétique.

Le LNE vous présente ses meilleurs voeux pour 2023

Soutenir l’innovation, agir sur l’impact environnemental et la consommation énergétique

Le LNE est aux côtés du monde académique, industriel, normatif pour travailler ensemble sur les questions sociétales et environnementales. Car pour tous ces enjeux, notre expertise en métrologie est hautement stratégique et mieux cerner l’impact de nos activités sur la planète nécessite une métrologie à la pointe. Pour répondre au défi climatique, nous soutenons le développement des énergies renouvelables : solaire, éolien, réseaux électriques intelligents, hydrogène… et nous accompagnons les efforts de chacun vers une plus grande sobriété énergétique : thermographie aérienne, cadastre solaire, éclairage, appareils connectés…

Nous accompagnons la décarbonation des énergies, le recours aux énergies renouvelables, et sommes engagés dans l’amélioration de la performance énergétique de nos propres laboratoires. L’innovation technologique constitue également un levier essentiel à la transition écologique. Les activités de recherche du LNE, en sciences des matériaux, en électricité ou encore en thermométrie, accompagnent chaque jour l’émergence d’innovations toujours plus prometteuses.

Le LNE vous souhaite une bonne année 2023

 

>> En savoir plus sur l'engagement du LNE en matière de transition écologique