Deux prix Nobel de physique interviendront à CPEM 2018

Conférence sur la mesure de mesure de précisions en électromagnétique

Principale conférence internationale scientifique et technologique dans le domaine de la mesure électromagnétique de haute précision, la CPEM 2018, organisée par le LNE en collaboration avec le CNRS et l’Observatoire de Paris, se tiendra du 8 au 13 juillet 2018 à la Maison de la Chimie, à Paris.

Près de 500 experts et chercheurs du monde entier, venant d’instituts nationaux de métrologie, d’universités, de centres de recherche ou d’industries, se réuniront pour échanger sur les dernières recherches en métrologie électromagnétique.

Cette semaine de conférence sera notamment composée de 3 séances plénières animées par 7 orateurs dont deux prix Nobel de physique : Serge Haroche du Laboratoire Kastler Brossel (mercredi 11 juillet à 8h40), récompensé en 2012 pour avoir développé des méthodes expérimentales permettant la mesure et la manipulation des systèmes quantiques individuels, et Klaus von Klitzing du Max Planck Institute for Solid State Research (lundi 9 juillet à 11h), récompensé en 1985 pour avoir découvert l’effet Hall quantique.

Retrouvez le programme détaillé des conférences sur le site de la conférence CPEM 2018

Pour plus d'information sur CPEM consultez notre communiqué de presse

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.