10 décembre 2018

Le projet QuantiHeat lauréat des Étoiles de l’Europe 2018

Le projet QuantiHeat qui a eu pour objectif de mieux comprendre et maîtriser les transferts thermiques dans les nanomatériaux, a été récompensé le 5 décembre dernier lors de la remise des trophées des Étoiles de l’Europe, créés par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et remis dans le cadre du cinquième Forum Horizon 2020.

Les Etoiles de l'Europe 2018

Ce trophée récompense des projets européens de recherche et d’innovation portés par une structure française, pour leurs qualités scientifiques et leur dimension internationale, ainsi que pour leurs retombées économiques, technologiques et sociétales. QuantiHeat fait partie des douze projets récompensés parmi plus d’une cinquantaine de projets européens en lice. Le LNE a participé à ce projet, coordonné par Severine Gomes du CNRS et impliquant une vingtaine de partenaires européens, en pilotant l’ensemble des tâches et workpackages en lien avec l’évaluation métrologique des techniques de microscopie thermique à sonde locale (SThM).
 
Retrouvez le palmarès complet sur le site du ministère de l’enseignement et de la recherche.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.