15 septembre 2021

Retour sur le salon Measurement World et le Congrès international de métrologie

Du 6 au 9 septembre dernier, se sont tenus à Lyon deux événements majeurs dans le monde de la métrologie : le salon Measurement World et le Congrès international de métrologie. Le LNE était bien entendu présent tout au long de la semaine sur ces deux événements.

Stand LNE au world measurement 2021

Measurement World

Réunissant tous les acteurs du secteur de la mesure, le salon Measurement World a accueilli plusieurs milliers de visiteurs du 6 au 9 septembre. Ces visiteurs ont notamment pu découvrir le stand du LNE, en plein cœur du Village Métrologie, pour échanger avec nos équipes sur leurs besoins et métrologie, essais, certification ou encore en formation.

 

Image
Visite Angès Pannier-Runacher

A cette occasion, Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l'Industrie, s’est rendue sur le stand du LNE pour échanger avec Thomas Grenon, directeur général du LNE, sur le rôle essentiel de la métrologie au service de l'innovation et sur nos travaux sur l'évaluation de l'IA et les technologies quantiques, axes stratégiques du plan France Relance.

Congrès international de métrologie

Image
Intervention de Thomas Grenon au CIM

En parallèle du salon, le Congrès international de métrologie s’est, quant à lui, déroulé du 7 au 9 septembre, et a vu intervenir de nombreux chercheurs et ingénieurs du LNE et du Réseau national de la métrologie française lors de conférences et de tables rondes orientées autour de 3 axes d’applications majeurs : Industrie 4.0, Santé et Green Deal.

Thomas Grenon a notamment présidé la session plénière « La confiance dans la mesure » au cours de laquelle il a exprimé toute la volonté du LNE de s’inscrire au cœur de l’innovation en développant ses activités sur l’intelligence artificielle, la métrologie des nanomatériaux et les technologies quantiques.