Marque NF - Réaction au feu des matériaux destinés au bâtiment : Tubes et raccords en PVC - Films PVC - Supports textiles revêtus

La marque NF- Réaction au Feu couvrant les Tubes et Raccords PVC destinés aux application évacuation d'eaux résiduaires à l'intérieur des bâtiments et couvrant également les Films PVC, Supports textiles revêtus ainsi que les Plafonds acoustiques en fibres minérales est un outil utile et efficace permettant aux fabricants de se différencier sur le marché français et européen et l'assurance pour l'utilisateur de choisir un produit répondant à des exigences de qualité et de fiabilité lui assurant la constance de la qualité du produit.

Présentation de la certification

La marque NF - Réaction au Feu est un système de certification complet comprenant des audits sur site et des contrôles annuels sur les produits certifiés et assure aux utilisateurs (architectes, maîtres d'œuvre, bureaux de contrôle, gestionnaires de réseau, consommateurs…) que les produits couverts par cette certification sont conformes aux spécifications techniques renforçant le niveau de qualité de la certification. 
L’ensemble des exigences à respecter est décrit dans les règles de certification NF-48/2-4.

Comment ?

La certification NF - Réaction au feu atteste de la constance de la qualité du produit concernant son comportement à la réaction au feu. Cette marque s'appuie sur un essai national (test M)

Pour ce faire, le LNE réalise annuellement deux audits du système qualité et du contrôle de production mis en place par le producteur ainsi que des essais  (ILO et essais par rayonnement : test M) sur des échantillons prélevés sur site afin de vérifier du maintien des performances à la réaction au feu des produits certifiés. 

Pourquoi opter pour la marque NF ?

L'apposition de la marque NF - Réaction au Feu donne la certitude aux utilisateurs de l'assurance du suivi par le producteur du comportement au feu du produit certifié.

Obtenir sa certification

Consultez les règles de certification qui définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants. L'obtention de la certification est encadrée par la partie 3 des règles de certification.

A consulter aussi...

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.