La marque NF Dentaire allie la garantie de la qualité et de la sécurité des dentifrices et des séparateurs d'amalgames.

Présentation de la certification

La marque NF atteste la conformité de vos produits aux normes applicables pour :

  • les matériaux métalliques pour les restaurations fixes et amovibles et les appareillages, la norme NF EN ISO 22674,
  • les dentifrices, la norme NF EN ISO 11609,
  • les séparateurs d'amalgames, la norme NF EN ISO 11143.

Ces normes sont complétées par un référentiel de certification, définissant des spécifications techniques complémentaires qui renforçent le niveau de qualité des produits. L’ensemble des exigences à respecter par le fabricant est décrit dans les règles de certification NF087 (Partie 2).

 

Les règles de certification définissent le cadre de gestion de la certification, notamment le champ d'application, les exigences à respecter par le demandeur/titulaire, les modalités d'admission, de surveillance et les intervenants. L'obtention de la certification est encadrée par la partie 3 des règles de certification. Les formulaires de demandes et les éléments constituant le dossier technique demandé y sont définis. Les formulaires peuvent être transmis en format word sur demande. Les règles de certification sont téléchargeables sur le site web LNE.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.