Journée technique "Métrologie"

Comment optimiser vos étalonnages et vos vérifications en conservant le même niveau de confiance ?

Pour répondre aux enjeux de performance et de maîtrise de la mesure, notamment dans le cadre de prestations accréditées, le raccordement des instruments de mesure et d’essais est incontournable. C’est pour accompagner les industriels dans leurs besoins d’optimisation de leurs raccordements que le LNE organise, le 4 décembre 2018, une journée technique sur les étalonnages et vérifications.

Lors de cette journée, les experts du LNE présenteront comment optimiser les raccordements dans un souci d’efficience autour de trois questions :

  • Quelle prestation choisir ?
  • Quel prestataire choisir ?
  • Quelles options pour optimiser vos raccordements ?

Afin d’optimiser les raccordements, prendre en considération les référentiels qui existent en la matière est un bon point de départ afin de définir les exigences attendues. Il faudra alors s’assurer de choisir les prestations et prestataires adaptés à vos besoins.

Dans une recherche d’amélioration permanente en termes de coûts, délais et criticité, l’approche risques/opportunités permet de déterminer au mieux sur quels équipements et moyens intervenir.

Enfin, une table-ronde autour de cas pratiques et le témoignage d’industriel permettront d’identifier les leviers sur lesquels intervenir et comment les appliquer. Ainsi, retour d’expérience et sessions de questions/réponses permettront de se faire une meilleure idée du sujet et des interrogations que partagent les acteurs de la filière.

>> Programme détaillé et inscription

Contacts presse

Alexandre Papin • 01 40 43 38 92 • alexandre.papin@lne.fr – Valérie Mulot • 01 40 43 40 93

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.