[CoVid-19] Le LNE se mobilise pour accompagner les autorités dans la qualification de masques

Le LNE se mobilise pour accompagner les autorités dans la mise à disposition de masques nécessaires à la protection des citoyens.

Dans la droite ligne de ses missions de protection des citoyens et d’appui aux politiques publiques, le LNE, établissement public à caractère industriel et commercial, se mobilise et réalise des tests de performances sur les masques qui pourront être utilisés dans le cadre de la pandémie CoVid-19.

Grâce à son expérience acquise dans la mesure des aérosols, le LNE propose des mesures de performances sur différents types de masque.

Début mars, conscient de la nécessité de disposer d'une méthodologie simple et efficace, le LNE a mis à profit son savoir-faire dans la mesure des aérosols pour concevoir un banc de tests des performances de filtration.

Ce nouveau moyen d’essai permet d’ores et déjà d’accompagner les pouvoirs publics, dont Santé publique France et les agences régionales de santé, dans la qualification des masques de protection respiratoire, des masques chirurgicaux ou encore des masques barrières.

Le LNE et sa filiale GMED sont mobilisés sur l’ensemble de leurs domaines de compétences associés aux dispositifs médicaux et apportent leur soutien aux industriels et aux pouvoirs publics dans le cadre de cette crise sanitaire.

Nos équipes sont à pied d’œuvre en appui aux pouvoirs publics pour permettre de disposer de moyens de protection efficaces.

Thomas Grenon, directeur général du LNE

Contacts presse

 Alexandre Papin • 01 40 43 38 92 • alexandre.papin@lne.fr - Valérie Mulot • 01 40 43 40 93 

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.