La recherche au LNE

Repousser les limites de la mesure en maîtrisant les mesures aux valeurs extrêmes. Relever les nouveaux défis sociétaux afin de contribuer à un monde durable et plus sûr. Fortifier les industries innovantes dans leur quête de ruptures technologiques et de compétitivité.

La mesure au coeur des défis contemporains

Repousser les limites de la mesure

Couverture plaquette recherche LNE

Maîtriser les mesures aux valeurs extrêmes, comme l’infiniment petit ou les très hautes températures, dans des conditions environnementales complexes, est un défi clé sur lequel repose notre capacité à conquérir l’espace, à inventer les énergies du futur, à enrayer la maladie... Pour le relever, nos chercheurs développent des étalons toujours plus précis, et contribuent à redéfinir les unités du Système international.

Relever les nouveaux défis sociétaux

Afin de contribuer à un monde durable et plus sûr, le LNE développe des méthodes et références aux côtés de divers partenaires  institutionnels, académiques et industriels. Objectifs : accompagner les politiques publiques visant à protéger les citoyens, mais aussi soutenir les avancées technologiques les plus vertueuses.

Fortifier les industries innovantes

Dans leur quête de ruptures technologiques et de compétitivité, les industriels ont besoin d’accroître la performance et la fiabilité de leurs produits et systèmes. Un enjeu qui met en lumière des freins métrologiques inédits, que le LNE s’efforce de lever à travers ses travaux de R&D.

 

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Recherche & Développement

 

 

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.