20 - 21 janvier 2021
En ligne
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn

2nd NanoFabNet Development Workshop

NanoFabNet, projet européen visant à accompagner la mise en place d’une nanofabrication durable, organise les 20 et 21 janvier 2021 un workshop (en ligne) ouvert à tous les acteurs du secteurs de la nanofabrication.

Construire une communauté durable des nanotechnologies

L’objectif de ces journées est de réunir les acteurs du marché des nanomatériaux et nanotechnologies (producteur, utilisateur, acteurs publics et privés, ONG…) afin de discuter des défis et des opportunités auxquels le secteur est actuellement confronté et de mettre en relation professionnels et chercheurs pour construire une communauté durable des nanotechnologies. Plusieurs sessions seront organisées en parallèle pour aborder les différentes problématiques clés associées à une nanofabrication durable :

  • Infrastructures/Compétences
  • Durabilité/Ethique
  • Validation/Métrologie
  • Normalisation
  • Communication

Le LNE animera la session consacrée aux problématiques liées à la mesure, la caractérisation des nanotechnologies / nanomatériaux et à l'harmonisation des méthodes développées. Elle aura pour objectif de recueillir les besoins et de discuter de solutions possibles.

Ce workshop s'inscrit dans le cadre l’initiative européenne NanoFabNet visant à accompagner la mise en place d’une nanofabrication durable, et au sein duquel le LNE a la responsabilité des réflexions sur les problématiques de Validation, d’Harmonisation et de Normalisation.

Programme détaillé et inscription

Pour en savoir plus

L'implication du LNE au sein de NanoFabnet

Notre dossier sur la caractérisation des nanomatériaux

L'institut LNE-Nanotech

NANOFABNET

 

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.