14 novembre 2019
Saint-Martin-d'Hères (38)
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn

Conférence "La fiabilité du Temps : Trajectoire, Recherche, Industrie"

La fédération de Recherche INNOVACS et SCPTime organisent à Grenoble le 14 novembre 2019 une conférence sur les enjeux industriels et sociétaux autour de la valeur "temps". Cette conférence sera l'occasion d'une rencontre et d'un partage d'expériences entre industriels et chercheurs de toutes disciplines avec un focus recherche sur une technologie innovante et la notion de temps légal.

À l’heure des évolutions réglementaires, de la signature électronique, de l’usine du futur, des objets connectés, des big data, et de l’importance de la cybersécurité, le temps devient fondamental. Il est un paramètre critique dans de nombreux domaines (transports, marchés financiers, cybersécurité, smart grid,…). L’évaluation des architectures permettant sa délivrance est ainsi essentielle, notamment sur les aspects sécurité, traçabilité au temps légal, et incertitude.

Yannick Nouel, Ingénieur Métrologue - Certification au LNE présentera lors de cette conférence les travaux collaboratifs auxquels  le LNE a participé dans l’objectif de la création d’un référentiel de certification des architectures de délivrance d’un temps légal tracé et sécurisé.

 

Programme détaillé et inscription gratuite

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.