26 novembre 2020
en ligne
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn

Webinar - Feu transports

Les exigences ferroviaires et les exigences marines sont-elles si éloignées ?

Les essais de réaction au feu destinés aux trains et aux navires présentent de nombreux points communs et s’appuient très souvent sur les mêmes normes d’essai.  Quel que soit le domaine d’application final ces essais visent les mêmes objectifs comme la limitation de propagation de l’incendie par les matériaux, la minimisation des effets de l’incendie sur les voyageurs et le personnel tout en  permettant une évacuation des occupants. 

Webinar réaction au feu transport
Webinar gratuit, le jeudi 26 novembre 2020

Le LNE vous propose un webinar gratuit le jeudi 26 novembre à 10h pour présenter les optimisations possibles lors de campagnes d’essai pour l’un ou l’autre des marchés. Pour cela nous détaillerons les essais réalisés et nous préciserons les conditions d’essais et les paramètres de sortie attendus en fonction du référentiel (ferroviaire ou maritime). Enfin nous illustrerons ces points communs ou ces différences grâce à des exemples types de résultats obtenus sur des produits recherchant une conformité vis-à-vis de l’un, de l’autre ou des 2 marchés.

Points principaux abordés :

  • La règlementation ferroviaire européenne et la réglementation internationale maritime
  • La norme EN 45545-2 pour qualifier son produit sur le marché ferroviaire
  • Le Code FTP 2010 et l’OMI pour qualifier son produit sur le marché maritime
  • Les essais de réaction au feu : propagation de flamme, opacité et toxicité des fumées

Programme et inscription gratuite

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.