Prescriptions techniques de protection du bâti face à un aléa technologique thermique

En complément du guide méthodologique pour l'élaboration des plans de prévention des risques technologiques, le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT) a demandé au LNE et à Efectis France d'effectuer deux études. Une sur la caractérisation et la réduction de la vulnérabilité du bâti face à un phénomène dangereux technologique thermique, l'autre étude sur les prescriptions techniques de protection du bâti face à un aléa technologique thermique.

Une étude sur les prescriptions techniques de protection du bâti face à un aléa technologique thermique qui seront retenues dans le règlement du Plan de Prévention de Risques Technologiques  PPRT, ou qui seront imposées par les services de secours dans le cadre de l'élaboration des plans de secours, et de leur avis sur d'éventuelles constructions nouvelles en zones à risques.

Cette étude s'appuie sur le rapport d'étude sur la "Caractérisation et réduction de la vulnérabilité du bâti face à un phénomène dangereux technologique thermique".

Ce document permettra d'apporter aux services instructeurs des PPRT, les Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement et Directions Départementales de l'Équipement (DRIRE) et les services départementaux de secours et de protection civile (DDE), tous les éléments dont ils ont besoin pour donner un avis sur les objectifs de performance de résistance et de protection du bâti face à un aléa technologique thermique.

A consulter aussi...

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.