Le LNE devient membre de l’Alliance Industrie du Futur

Logo AIF

Créée en juillet 2015, l’Alliance Industrie du Futur (AIF) réunit les organisations professionnelles de l’industrie et du numérique ainsi que des partenaires académiques et technologiques autour d’une ambition commune : faire de la France un leader du renouveau industriel mondial et propulser l’ensemble du tissu économique national au coeur des nouveaux systèmes industriels.


Cette association composée de 34 membres, organise et coordonne, au niveau national, les initiatives, projets et travaux tendant à la modernisation et à la transformation de l’industrie en France. Elle s’appuie pour cela sur des groupes de travail dédiés. Son action est relayée en régions par des plateformes régionales, s’appuyant sur les réseaux des membres de l’AIF, les collectivités et les pôles de compétitivité pour accompagner les PME/ETI industrielles au plus près du terrain.

 

Le LNE a rejoint l'AIF en tant que partenaire technologique et apportera son expertise à plusieurs groupes de travail sur différents axes technologiques promus par l'AIF : robotique, fabrication additive, digitalisation, cybersécurité, efficacité énergétique, composites et la place de l’Homme dans cet univers.

Pour en savoir plus consultez le site de l'AIF

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.