10 octobre 2017
Bruxelles

Atelier mesure et normalisation pour de nouveaux projets R&D

Participez à l’atelier du 10 octobre 2017 pour développer des projets de recherche dans le domaine de la mesure

EURAMET, l’association Européenne des Instituts de Métrologie, lance tous les ans jusqu’en 2020 un appel à projets dédié à la recherche normative*.

L’objectif de ces projets est de renforcer la capacité des groupes de normalisation à développer ou améliorer les techniques de mesure définies dans les référentiels normatifs existants ou futurs, en stimulant la coopération entre les instituts de métrologie et les groupes de normalisation.

Cela les conduira à élaborer ensemble des projets de recherche pour répondre à des problématiques prioritaires dans le domaine de la mesure.

Pour stimuler l’échange et la discussion entre les deux communautés, EURAMET et le Comité Européen de Normalisation CEN-CENELEC organisent un atelier gratuit au CEN-CENELEC à Bruxelles le 10 octobre 2017 intitulé «De la recherche en métrologie à la normalisation», qui vise à préparer l’appel à projets 2018.

L’objectif de cet atelier est de faire connaitre le processus des appels à projets, rendre compte concrètement de projets réussis et mettre en relation des experts de la normalisation et de la métrologie pour développer des sujets d’intérêt commun.

Le LNE déjà présent dans 6 projets normatifs sur 12 sélectionnés (dans les 2 appels précédents) co-présidera cet atelier avec le CEN-CENELEC .

Inscription avant le 29 septembre 2017 à research@cencenelec.eu

*Pour plus informations, consultez :

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.