Le LNE devient membre du comité consultatif des unités du CIPM

Lors de sa 106ème session, tenue en octobre dernier, le Comité international des poids et mesures (CIPM) a nommé le LNE membre du Comité consultatif des unités (CCU).

Le Comité consultatif des unités (CCU) rassemble des experts internationaux afin de conseiller le CIPM sur les unités de mesures en général, leur réalisation ainsi que sur le développement et l’amélioration du Système international d’unités (SI), sur le plan scientifique ou technique.

Le CIPM a reconnu les remarquables contributions scientifiques du LNE et des laboratoires du Réseau national de la métrologie française (RNMF) à la métrologie ainsi qu’à la future révision du Système international d’unités. En effet, en plus de son rôle d’institut national de métrologie, le LNE, grâce à d’excellents résultats obtenus pour les futures redéfinitions du kilogramme, du kelvin et de l’ampère, a aujourd’hui toute sa place dans ce comité.

 

L’intégration du LNE au sein de ce comité est une preuve de plus du rôle majeur qu’occupe les LNE et les laboratoires du RNMF sur la scène internationale dans le cadre de la redéfinition du SI en 2018.

Thomas Grenon, directeur général du LNE

Contacts presse

LNE : Alexandre Papin • 01 40 43 38 92 • alexandre.papin@lne.fr – Valérie Mulot • 01 40 43 40 93

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.