2 ans
Paris 15e (75)
Réf. DO/AFS/DB
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Alternance

Administration fonctionnelle SI dans le cadre de la digitalisation H/F

Ce poste est à pouvoir dans notre filiale GMED SAS organisme de certification des dispositifs médicaux.

Logo GMED

L'entreprise

GMED SAS, organisme notifié français, évalue la conformité des dispositifs médicaux dans le cadre de la réglementation européenne applicable. Accréditée par le COFRAC, elle exerce les activités de certification de système de management de la qualité et est également un organisme d’audit MDSAP.

Rattachée au LNE, elle a été filialisée en 2018 de la volonté du groupe afin d’ouvrir les accès aux différents marchés des dispositifs médicaux internationaux et de participer ainsi au développement de ses clients. GMED SAS compte aujourd’hui près de 150 collaborateurs et déploie également ses activités en région et à l’international, grâce à son antenne basée à Saint-Etienne et à sa filiale à Washington. Elle confirme sa compétitivité avec son chiffre d’affaire de près de 17 millions d’euros en 2019.

Riche de son expérience passée au sein du LNE, GMED SAS met son expertise au service de l’innovation  et contribue avec rigueur à la santé publique. Son engagement envers ses clients et les attentes spécifiques du marché des dispositifs médicaux permet d’assurer une qualité des prestations dans le respect des exigences réglementaires, grâce au travail d’équipe de ses collaborateurs.

GMED SAS assure une pluralité de métiers dans ses services : Auditeurs, Chefs de projet certification, évaluateurs, mais aussi bon nombre de fonctions supports.

Rejoignez une équipe à haut niveau d’expertise technique et réglementaire, dynamique et à taille humaine !

Missions

Confrontée à la croissance des exigences réglementaires de qualité et de sécurité des dispositifs médicaux ainsi qu’aux changements liés à la filialisation de l’activité de certification du LNE, GMED souhaite s’engager dans une transformation de son système d’information.

Les objectifs de cette stratégie pour GMED sont :

  • D’optimiser l’expérience client sur tous les canaux et les points de contact
  • De prendre en compte des nombreuses évolutions réglementaires
  • D’être en capacité d’anticiper les compétences dont l’entreprise aura besoin dans le futur
  • De promouvoir le travail collaboratif à travers des processus entièrement dématérialisés

Suite à la formalisation des orientations majeures de son système d’information (SDSI), GMED prévoit de dérouler sa stratégie à travers plusieurs projets de transformation digitale (dématérialisation des documents et rapports, signatures numérique, GED, extranet, Intranet…).

Le poste sera rattaché au chef de projet transformation digitale afin de lui apporter du support :

  • Dans l’administration fonctionnelle des applications existantes
  • Dans la définition des besoins fonctionnels des nouveaux outils Digitaux

Au sein de la Direction des Opérations vous accompagnerez le chef de projet dans les missions suivantes :

  • Assurer le paramétrage fonctionnel des multiples applications qui composent le SI GMED
    • Docusign (Signature electronique)
    • Prosipac (Outil de planification des missions d’audit et d’évaluation de dossier)
    • Intranet
    • Siweb (CRM)
    • Neotouch (Outil d’externalisation des envois de courriers)
    • Base des certificats (Application d’edition des certificats délivrés aux clients)
  • Etre support niveau 1 et 2 auprès des collaborateurs GMED
  • Etre le point de contact avec les différents prestataires
  • Gérer la sécurité et les accès utilisateurs
  • Contrôler la cohérence entre les applications
  • Participer au reporting d’activité

Les points précédents concernent le maintien en condition opérationnelle mais il y a par ailleurs à mener un travail de fond consistant à :

  • Analyser et améliorer les processus
  • Recueillir les besoin
  • Créer et maintenir à jour de la documentation

Cette description n’est pas limitative. Elle peut tout à fait évoluer en fonction de votre expérience, des projets en cours et de vos attentes.

Profil

Vous préparez un master informatique en alternance (apprentissage) et recherchez une entreprise pour 2 ans. Vous disposez d’un bon niveau d’anglais (TOEIC 570 requis).

Vous êtes :

  • Dynamique
  • Autonome
  • Organisé(e)/rigoureux(se)
  • A l’aise à l’oral et à l’écrit

Alors rejoignez-nous !