CDD
1/2/3 ans
Trappes (78)
Réf. ALT/SCSI/DEC
    Alternance

    Alternance Mathématiques appliquées - H/F

    Le LNE : www.lne.fr Leader dans l’univers de la mesure et des références, jouissant d’une forte notoriété en France et à l’international, le LNE soutient l’innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre. Au carrefour de la science et de l’industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l’ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits. Pilote de la métrologie française, notre recherche est au cœur de notre mission de service public et constitue un facteur fondamental au soutien de la compétitivité des entreprises. Nous avons à cœur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.

    Missions 

     

    Afin de développer l’activité ingénierie incendie basée sur notre site dans les Yvelines et accroitre les outils de simulation numérique, nous allons vous confier les missions suivantes :

    • Développer des modèles paramétriques pour des approches de type MONTE CARLO dans le domaine de la Sécurité Incendie.  Application dans la simulation numérique d’ingénierie de sécurité incendie pour évaluer la conformité d’ouvrage dans le respect de la réglementation.
    • Participer à la définition d’un cahier des charges technique des modèles à développer.
    • Développer des outils de traitement de données d’essais feu
    • Développer des modèles pour l’évaluation d’incertitudes.
    • Participer pour répondre aux besoins d’études de réaction au feu ou à des programmes de R&D
    • Rédiger des rapports et guides d’utilisation des modèles élaborés.

    Profil 

     

    Vous allez préparer à la rentrée un Master/ diplôme d’ingénieur en alternance en mathématiques appliquées pour l’entreprise (formation en 1, 2 ou 3 ans).

    Vous posséder des connaissances en programmation en  C++,Python ou Matlab.

    Vous disposez d’un intérêt marqué pour la physique appliquée

    Vous possédez des capacités pour travailler en équipe pluridisciplinaires (physiciens, ingénieurs, docteurs, experts..) et d’aptitudes à vulgariser.

    Vous êtes autonome et rigoureux.se  (cahier des charges à respecter).

    Poste basé à Trappes – 78.

    ×
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.