1 an (contrat d'apprentissage)
Paris 15e (75)
Réf. DB/ARC/GMED
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Stage

Alternant Technicien archiviste H/F

Ce poste est à pouvoir dans notre filiale GMED SAS organisme de certification des dispositifs médicaux.

Logo GMED

L’entreprise

Le GMED est un organisme international de référence qui intervient dans le cadre de la certification d’entreprises du domaine des dispositifs médicaux et diagnostics in vitro : marquage CE, ISO13485, ISO9001, programme MDSAP, etc.

Le GMED, du fait de ses nombreuses reconnaissances, ouvre l’accès aux différents marchés internationaux et participe ainsi au développement de ses clients.

Le GMED, par ses activités, contribue quotidiennement à l’amélioration des performances de ses clients en évaluant l’efficacité des systèmes de management de la qualité permettant l’atteinte des objectifs de l’entreprise, en vérifiant la conformité des dispositifs médicaux aux exigences en vue d’assurer la sécurité des utilisateurs et des patients.

GMED déploie également les activités en région, grâce à son antenne basée à Saint-Etienne.

Rejoignez une équipe à haut niveau d’expertise technique et réglementaire, dynamique et à taille humaine !

Missions

GMED a entrepris un vaste projet de dématérialisation de ses processus métier afin de gagner en efficience et en productivité.

Aussi, bien que l’archivage physique reste encore d’actualité dans le domaine de la certification des dispositifs médicaux, avec l’accroissement du volume de données à stocker GMED doit revoir son processus d’archivage et introduire l’archivage électronique.

Rattaché(e) au directeur de la Direction Administrative et Financière (DAF), vous prendrez part à l'ensemble des activités nécessaires au bon fonctionnement du site de Paris.

A ce titre, sous la supervision de votre supérieur hiérarchique, vous pourrez être amené(e), à intervenir sur différents sujets tels que :

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'archivage et au traitement des fonds papier  (tri, classement, indexation, inventaire) tout en veillant au respect des procédures de versement, de communication et d’élimination d’archives en vigueur ;
  • Prendre part aux opérations effectuées en coordination avec les prestataires notamment la gestion de l’externalisation des documents, les transferts et les retours ;
  • Contribuer, le cas échéant, à la réalisation des audits documentaires : identification des documents produits, préconisations de conservation et création de tableaux de gestion des archives ;
  • Prendre part au projet de numérisation de l’entreprise qui comprend notamment la dématérialisation et l'archivage électronique avec la définition et le déploiement de nouveux outils de gestion des archives :
    • réalisation de diagnostics ;
    • établissement de stratégies ;
    • rédaction des exigences d’archivage ;
    • définition de prestations.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de master 1 et en formation master 2 spécialité archivage électronique

Vous avez:

  • Des connaissances du contexte réglementaire et normatif de la gestion des archives (code du patri­moine, normes et standards de description et de valorisation) ;
  • Une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) ;

Vous disposez :

  • D’un sens de travail en équipe
  • D’un bon relationnel
  • D’autonomie/esprit d’initiative
  • De qualités d’organisation, de rigueur et de précision

Alors rejoignez-nous !

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