CDI
Nîmes (30)
Réf. ML/ASSN/DEC
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Offre d'emploi

Assistant administratif H/F

Missions

Au sein de l’activité Essais de l’antenne du LNE Nîmes, vos missions principales consisteront à :

Avant-vente :

  • Etre le point d’entrée des demandes d’essai arrivant sur le site de Nîmes
  • Pour les demandes classiques ou récurrentes : établir les devis
  • Pour les demandes complexes : établir les devis sur la base des éléments fournis par les responsables techniques de l’unité
  • Assurer le suivi des devis (relances)
  • Assurer l’enregistrement des commandes

Après-vente :

  • Participer à la planification des prestations
  • Contribuer à la mise à jour des informations dans l'outil interne 
  • Informer les clients de l’avancement des essais
  • Contribuer à la préparation des essais et des dossiers d’essai
  • Contribuer aux activités liées à la logistique relative aux essais (réception des livreurs, réception, réexpédition des objets)
  • Assurer la mise en facturation 
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers et données après essais

Profil 

Vous possédez un diplôme (Bac +2) dans les domaines de l’assistanat et/ou de la gestion.

Vous possédez une expérience et des compétences dans le traitement administratif et commercial.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre capacité à interagir avec une équipe de production, des clients et des fournisseurs.

Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral ; en français et en anglais.