Assistant planification/certification H/F - Ref. DB/PLANMED/DCR

Le LNE

Au carrefour de la science et de l’industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l’ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits.
Le LNE en quelques chiffres:

  • 780 collaborateurs.
  • 5 métiers (la Mesure, les essais, la certification, la formation et la R&D).
  • 8 domaines d’intervention (Métrologie, Santé, Construction, Environnement, Electrotechnique, Transports, Emballages et conditionnement, Produits de consommation).
  • 55 000 m2 de laboratoires (dont 10 000m2 à Paris et 45 000m2 à Trappes).
  • 7 implantations (2 sites en Ile de France, 3 antennes à St Etienne, Poitiers et Nîmes et 2 filiales à Washington, Hong Kong). 9000 clients.

Missions

Pour faire face aux prochaines évolutions réglementaires et à notre développement, nous recrutons un(e) assistant(e) Planification / Certification.

Au sein de l’antenne LNE / G-MED de Saint-Etienne, l’Assistant(e) Planification / Certification planifie et suit les prestations de certification afin de garantir le respect des processus mis en œuvre au niveau de l’antenne.

Dans le cadre de votre mission, vous aurez en charge d’assurer :

  • la planification des opérations d’évaluation (audits et dossiers) relevant de l’antenne en affectant les ressources qualifiées nécessaires,
  • la planification des opérations pour la qualification des candidats, l’extension de qualification ou le maintien de la qualification des auditeurs dans les délais compatibles avec l’activité,
  • les tâches d’assistante d’un chef de projet certification,
  • le suivi du processus d’audit et à la gestion du dossier client,
  • le suivi du processus d’évaluation de dossiers et la gestion du dossier client,
  • la mise à jour des bases de suivi des activités,
  • l’établissement et la transmission des courriers de notification aux clients,
  • l’émission et la mise à jour des certificats.

Profil

Assistante technique expérimentée, vous êtes diplômé(e) d’un BTS Assistant(e) de Direction ou équivalent, vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques et êtes capable de communiquer en anglais. Des connaissances dans le domaine médical et / ou de la certification/qualité sont un atout.

  • Vous êtes dynamique, rigoureuse et vous avez le sens du client
  • L’aisance relationnelle est nécessaire pour assurer la coordination entre les différents acteurs dans le processus de planification.
  • La maîtrise avancée d’Excel serait un plus
  • Un bon niveau d’anglais écrit et oral est indispensable

Type d'offre

Offre d'emploi

Type de contrat

CDI
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