6 mois renouvelable
Trappes

Assistante commerciale et ADV - Ref. ML/ASCOM/DCMC

Le LNE

Leader dans l’univers de la mesure et des références, jouissant d’une forte notoriété en France et à l’international, le LNE soutient l’innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre.
Au carrefour de la science et de l’industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l’ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits.
Pilote de la métrologie française, notre recherche est au cœur de notre mission de service public et constitue un facteur fondamental au soutien de la compétitivité des entreprises.
Nous avons à cœur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.

Missions

Sous la responsabilité du responsable du service clients et en lien avec les Responsables Marché, les Ingénieurs Commerciaux, vous assurez l’administration des ventes et le traitement des appels commerciaux entrants sur le périmètre des ventes dites « catalogue », le suivi administratif des commandes et le lien avec les clients.

Vos principales missions et responsabilités sont :

  • Répondre aux appels et demandes clients et en effectuer un suivi pour les informer des suites données;
  • Réaliser la saisie des devis à la demande des IC;
  • Suivre et alimenter le système d’informations ;
  • Mettre en place des réunions internes ( IC, DO);
  • Gérer le suivi de la vente de l’ensemble des commandes dont vous avez la charge, et provenant des actions des commerciaux;
  • Veiller à l’exhaustivité des livrables remis au client ;
  • Préparer les éléments pour la facturation des prestations ;
  • Générer les alertes auprès des personnes compétentes, sur le non-respect des délais ou de la qualité;
  • Fournir les informations nécessaires à la préparation des synthèses et de vos propres tableaux de bord à votre référente.

Garant(e) des engagements de délais, vous contribuez à la satisfaction clients et les informez quant à l'état d'avancement de la prestation vendue.

Profil

De formation Bac+2 Assistanat commercial / NRC /MUC ou équivalent, vous êtes formé à :

  • La pratique de la relation commerciale,
  • La pratique d’au moins une langue étrangère, idéalement l'anglais,
  • Le traitement administratif des dossiers clients.

A l'aise dans utilisation des outils informatiques, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'autonomie, votre dynamisme, votre réactivité et votre organisation.
Capacité à travailler en équipe, sens du service clients et de l’écoute.
Aisance relationnelle, goût du contact

Type d'offre

Offre d'emploi

Type de contrat

CDD
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