6 mois
Trappes (78)
Réf. STA/CMK/DCM
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
Stage

Chargé d’études Marketing H/F

Contexte

 

 Vous avez suivi une formation technique ou commerciale et vous avez envie de la mettre au service du développement de l’entreprise afin de la rendre compétitive et attrayante ? Vous détenez une appétence pour le développement commercial et/ou la stratégie marketing ?  Dans ce cas nous vous proposons d’intégrer notre équipe marketing !

Le LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’essais) couvre différents métiers (certification, formation, métrologie, essais) sur des domaines techniques variés. Positionné comme le Laboratoire de référence pour les technologies de demain, le LNE fait aussi de la recherche sur des sujets précurseurs tels que les nanotechnologies et l’intelligence artificielle.

Par sa pluridisciplinarité technique, le LNE s’adresse à une multitude de clients industriels et de besoins ; il dispose ainsi de différentes offres technico-commerciales sur lesquelles le marketing travaille, aussi bien sur leur promotion que leur valeur ajoutée.

Ainsi, rattaché.e au Responsable Marketing du laboratoire, vous l’assisterez dans la conduite et la réalisation d’actions diverses permettant de comprendre le marché à adresser et de définir la stratégie d’une offre. Les missions proposées seront centrées sur l’exploration de domaines où l’entreprise pourrait se développer à terme, aussi bien en économie numérique, que dans le secteur médical, l’énergie ou l’industrie.

L’équipe marketing est également en charge de promouvoir l’ensemble de l’offre du LNE.

 

Ce poste vous permettra de :

  • Rejoindre une équipe marketing dynamique en collaborant avec 4 autres collègues aux fonctions

complémentaires. Vos interlocuteurs en interne pourront varier en fonction des missions confiées.

  • Avoir un rôle déterminant permettant de faire le lien entre les équipes techniques et les équipes commerciales pour définir les offres de demain et proposer des perspectives de développement au laboratoire.
  • Rejoindre le LNE, organisme reconnu dans son domaine, qui a pour mission d’accompagner les industriels dans leurs développements et innovations.

 

Missions

 

Vous contribuez à la réalisation d’études et analyses de marché sur les axes de développement du laboratoire : évaluation de l’intelligence artificielle, cybersécurité, métrologie digitale, certification numérique, recyclabilité des matériaux, radio fréquence, etc.

Afin d’obtenir un retour marché pertinent, vous êtes chargé.e de réaliser des interviews clients, de rechercher et compiler de l’information en lien avec l’offre à développer, d’analyser les données.

Vous intervenez également dans la définition de plan marketing et d’offres en lien avec les commerciaux pour soutenir le développement commercial.

Vous apportez aussi un support à l’équipe de marketing opérationnel dans les actions définies dans le plan marketing (promotion des offres via les emailings, le site internet, la création d’évènements pour accroître l’image de l’entreprise, création de supports de vente) et pourrez rédiger des argumentaires commerciaux.

 

Profil

 

Afin de vous immerger rapidement dans notre environnement, vous êtes en dernière année d’étude niveau Bac+5  d’école d’ingénieurs / de commerce / parcours universitaire avec une spécialisation marketing, innovation et/ou stratégie.

Vous souhaitez mettre en application vos compétences techniques et business dans un environnement technologique varié. Vous avez un goût prononcé pour les sciences et leurs applications. Vous cherchez à évoluer dans un environnement B to B à forte valeur ajoutée.

Vous savez rédiger et avez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et l’usage de nouveaux outils informatiques ne vous effraie pas. Vous utiliserez régulièrement l’outil Microsoft Excel et Powerpoint pour réaliser des présentations et des opérations d’extraction et de traitement de données statistiques.

Pour être à l’aise, vous aurez besoin d’être curieux (se), pragmatique et rigoureux (se).

Vous êtes reconnu.e pour votre enthousiasme, vous avez une aisance relationnelle et de bonnes capacités d’adaptation qui vous permettront de vous intégrer facilement dans l’entreprise mais aussi de comprendre la relation avec les clients.

Vous comprenez rapidement de nouveaux concepts et vous êtes intéressé.e par les problématiques de stratégie d’entreprise.

 

Gratification

1218 € brut/mois pour une formation Bac +5