Paris 15e (Île-de-France)
Réf. ALT/PLANIF/22
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Alternance

Chargé de planification (comités de certification - santé) H/F (alternance)

Ce poste est à pouvoir dans notre filiale GMED SAS organisme de certification des dispositifs médicaux.

Logo GMED

Quel est l’objectif de ce poste ?

En tant qu’organisme de certification et organisme notifié, nous réalisons des opérations de certification de produits ou de systèmes de management de la qualité pour nos clients (fabricants de dispositifs médicaux).

Chaque prestation de certification doit être réalisée dans le respect des réglementations en vigueur (en France, en Europe et à l’international), et suit une méthodologie bien définie, impliquant une multitude d'acteurs différents, ce qui nécessite d'en planifier agilement les différentes étapes.

C’est pourquoi nous recrutons un Chargé de planification, rattaché à l'équipe "assistance aux projets de certification" au sein de la direction des opérations, qui interviendra, en relation avec l'ensemble des directions de GMED France et nos filiales aux Etats-Unis et Royaume-Uni, sur l’industrialisation du processus de planification des Comités De Lectures (CDL). 

Les CDL correspondent à l'étape finale des processus de certification et permettent de prononcer les décisions de certification pour nos clients (favorable ou défavorable). 

Contrat d'alternance ou d'apprentissage d'1 an ou 2 ans.

Qui sommes-nous ?

GMED est l’unique organisme notifié Français et un organisme de référence à l’international dans le cadre de l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.

Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne, et deux filiales nord-américaine et britannique.

Pourquoi choisir GMED ?

  • Rejoindre GMED, un acteur reconnu dans son domaine, qui n’a de cesse de s’améliorer pour répondre aux exigences règlementaires et à la forte demande du marché des dispositifs médicaux
  • Participer à un projet de développement national et international au sein d’une entreprise d’environ 200 collaborateurs avec des enjeux de croissance importants
  • Rejoindre le secteur de la santé, et participer à travers l’activité du groupe, à la mise sur le marché de dispositifs médicaux en toute sécurité pour les patients

Quel sera votre quotidien ?

Sous le pilotage de la coordinatrice planification des CDL, votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants :

  • Contribuer à l’organisation et à la planification des Comités de Lectures (CDL) en fonction des besoins opérationnels, des contraintes de qualification et des disponibilités des ressources mobilisables
  • Participer à l’industrialisation et à la mise en œuvre du processus de gestion des CDL intégrant la gestion des codes de qualification de nos experts de la certification, avec le support des directions concernées
  • Participer à la mise en œuvre des évolutions de l’application SI interne de planification (PROSIPAC) qui permet notamment de gérer la planification des CDL
  • Contribuer à proposer un processus de pré-planification des CDL, basé sur l’analyse des besoins d'après les activités de production (prestations de certification de nos clients)
  • Proposer des projets d'amélioration continue en lien avec l'industrialisation des CDL (étude des besoins, intérêt concernant la mise en place d'un animateur de CDL, optimisation des flux...) 

Et si on parlait de vous ?

Les indispensables

  • Vous êtes en cours de préparation en alternance ou apprentissage d'un diplôme de niveau BAC+3 / BAC+4 ou BAC+5 orienté vers la gestion de processus industriels, la planification de ressources, la gestion de clients.
  • Vous avez un niveau d’anglais conversationnel et rédactionnel courant.

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes organisé et avez une approche structurée, tournée vers le travail en équipe (l’une des valeurs fondamentales de GMED), ce qui vous permet de travailler aisément transversalement, tout en proposant une vision claire de l’avancement des projets.
  • Vous êtes à l’aise dans le management de projets transverses, et êtes capable de communiquer avec des équipes pluridisciplinaires et d'utiliser des outils d’organisation et de suivi de projet (Excel, SharePoint, Teams…), afin de manager efficacement votre planning.
  • Vous êtes dans une démarche constante d’amélioration continue, et vous faites preuve de force de proposition.
  • Vous aimez la résolution de problèmes, et ne laissez aucun sujet en suspens !
  • Vous comprenez rapidement de nouveaux concepts, et êtes doté d’un sens de l’analyse poussé, ce qui vous permet d’être promptement autonome.

Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n’attendez plus et déposez votre candidature aujourd’hui !