2 ans
Paris 15e ou Trappes (Île-de-France)
Réf. ALT/QUALITE/22
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Alternance

Chargé de projets qualité (GED) H/F (alternance)

Ce poste est à pouvoir dans notre filiale GMED SAS organisme de certification des dispositifs médicaux.

Logo GMED

Quel est l’objectif de ce poste ?

Dans le but de fluidifier nos processus métiers et d’apporter plus de valeur à nos clients en France et à l’international, nous avons lancé depuis plus d’un an un important projet de digitalisation de nos processus à travers des solutions informatiques.

Nous avons récemment réalisé la refonte de notre intranet, et nous sommes en cours d'implémentation d'un système de gestion électronique des documents (GED), qui intégrera l'ensemble du système qualité et des procédures d'entreprise pour le groupe GMED (GMED SAS et ses filiales aux Etats-Unis et Royaume-Uni). 

C’est pourquoi nous recrutons un Chargé de projets qualité (GED), rattaché à la Responsable qualité, qui interviendra, en relation avec l'ensemble des directions de GMED, sur la mise en œuvre, le déploiement et le paramétrage de notre système de GED au sein du groupe. 

Contrat d'alternance ou d'apprentissage de 2 ans idéalement. 

Qui sommes-nous ?

GMED est l’unique organisme notifié Français et un organisme de référence à l’international dans le cadre de l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.

Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.

Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).

Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne, et deux filiales nord-américaine et britannique.

Pourquoi choisir GMED ?

  • Rejoindre GMED, un acteur reconnu dans son domaine, qui n’a de cesse de s’améliorer pour répondre aux exigences règlementaires et à la forte demande du marché des dispositifs médicaux
  • Participer à un projet de développement national et international au sein d’une entreprise d’environ 200 collaborateurs avec des enjeux de croissance importants
  • Rejoindre le secteur de la santé, et participer à travers l’activité du groupe, à la mise sur le marché de dispositifs médicaux en toute sécurité pour les patients

Quel sera votre quotidien ?

Votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants :

  • Intégrer la documentation du système qualité dans une GED ;
  • Etablir les règles de fonctionnement et les modes opératoires associés à cette GED ;
  • Mettre à jour les procédures de gestion documentaire en lien avec la GED ;
  • Assurer la formation du personnel relativement à l'outil et les procédures définies ;
  • Etre force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue de la gestion documentaire ;
  • Missions complémentaires : Contribuer aux projets en lien avec l’évolution du système qualité dans le cadre des Règlements Européens (UE) 2017/745 et 2017/746 ; Mettre à jour des documents du système qualité.

Et si on parlait de vous ?

Les indispensables

  • Vous êtes en cours de préparation en alternance ou apprentissage d'un diplôme de niveau BAC+3, 4 ou 5 orienté vers la pharmacie, le biomédical ou la qualité des produits de santé (ou toute autre formation en lien avec la qualité ou les produits de santé). 
  • Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques type Microsoft office (notamment Excel et Powerpoint), et les outils informatiques de manière générale.
  • Vous avez un niveau d’anglais conversationnel et rédactionnel courant.

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes organisé et avez une approche structurée, tournée vers le travail en équipe (l’une des valeurs fondamentales de GMED), ce qui vous permet de travailler aisément transversalement, tout en proposant une vision claire de l’avancement des projets.
  • Vous êtes à l’aise dans le management de projets transverses, et êtes capable de communiquer avec des équipes pluridisciplinaires et d'utiliser des outils d’organisation et de suivi de projet (Excel, SharePoint, Teams…), afin de manager efficacement votre planning.
  • Vous êtes dans une démarche constante d’amélioration continue, et vous faites preuve de force de proposition.
  • Vous aimez la résolution de problèmes, et ne laissez aucun sujet en suspens !
  • Vous comprenez rapidement de nouveaux concepts, et êtes doté d’un sens de l’analyse poussé, ce qui vous permet d’être promptement autonome.

Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n’attendez plus et déposez votre candidature aujourd’hui !