CDI
Trappes (78)
Réf. AP/CHR/DRH
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Offre d'emploi

Chargé.e de Recrutement H/F

Missions 

Au sein du Département développement RH, vous êtes en charge de l'intégralité du processus de recrutement dans un environnement technique et recherche.

Vous intervenez sur le processus recrutement externe pour tous types de contrats (CDI, CDD, thèse, alternance, stage) et pour tous types de profils (opérateurs, techniciens, ingénieurs, profils recherche, fonctions supports…).  A ce titre, vous assurez le lien permanent durant le processus de recrutement entre les managers opérationnels et les candidats.

Vos missions sont les suivantes :

 

  • Recueillir et comprendre le besoin : échanger avec les Managers demandeurs afin de définir le besoin et la méthodologie de recherche, diffuser des offres en interne (site intranet) comme en externe sur les job-boards (APEC, Monster…),
  • Réaliser le Sourcing des candidats (cvthèques, linkedin..), organiser et réaliser les entretiens téléphoniques (pré-sélection/pré qualification) et physiques avec les candidats identifiés,
  • Réaliser la passation de test de personnalité (PerformanSe) ainsi que le débriefing avec les candidats,
  • Etablir et communiquer les propositions aux candidats suite aux entretiens,
  • Réaliser le reporting auprès de l’équipe,  suivi des tableaux et réalisation des demandes de contrat,
  • Prendre en charge le suivi de la période d’essai et de l’intégration.

 

Vous participez aux  campagnes de recrutements des alternants et des stagiaires  et assurez le lien avec les écoles et l’OPCO.

Vous intervenez sur les Projets RH transverses en rapport avec le recrutement dans l'entreprise l’intégration, le développement de la marque employeur etc.

 

Profil 

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+4/5 en ressources humaines.

Vous disposez d’au moins une première expérience en cabinet de recrutement  ou en entreprise à un poste similaire dans un univers technique.

Une appétence et une curiosité pour le domaine scientifique est indispensable.

Vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités relationnelles : bonne communication, sens du service et de l’écoute.

Vous disposez impérativement de compétences rédactionnelles.

Vous appréciez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie et de prise d’initiatives.

La maîtrise de l'anglais serait appréciable.

Une disponibilité sur notre site de Paris 15 est nécessaire.