CDI
Paris 15e (75)
Réf. GMED/RH/DB
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Offre d'emploi

Chargé(e) de Ressources Humaines H/F

Ce poste est à pouvoir dans notre filiale GMED SAS organisme de certification des dispositifs médicaux.

Logo GMED

L'entreprise

GMED est un organisme international de référence qui intervient dans le cadre de la certification d’entreprises du domaine des dispositifs médicaux et diagnostics in vitro : marquage CE, ISO13485, ISO9001, programme MDSAP, etc.

GMED, du fait de ses nombreuses reconnaissances, ouvre l’accès aux différents marchés internationaux et participe ainsi au développement de ses clients.

GMED, par ses activités, contribue quotidiennement à l’amélioration des performances de ses clients en évaluant l’efficacité des systèmes de management de la qualité permettant l’atteinte des objectifs de l’entreprise, en vérifiant la conformité des dispositifs médicaux aux exigences en vue d’assurer la sécurité des utilisateurs et des patients.

GMED déploie également les activités en région, grâce à son antenne basée à Saint-Etienne.

Rejoignez une équipe à haut niveau d’expertise technique et réglementaire, dynamique et à taille humaine !

Missions

A ce titre, sous la supervision de votre supérieur hiérarchique, vous pourrez être amené(e), à intervenir sur les différents sujets couverts par la fonction RH tels que :

Administration du personnel et Paie

  • Gestion des formalités administratives d’embauche ;
  • Gestion de l’exécution du contrat de travail (absences, suivi des périodes d’essai, organisation des départs en congés payés, suivi de l’activité annuelle, etc.) et des départs ;
  • Gestion de la paie (paie externalisée) ;
  • Veille à l’application des procédures RH en conformité avec la législation en vigueur.

Suivi saisie temps

  • Participer au déploiement des nouveaux modules / fonctionnalités du SIRH ;
  • Effectuer le suivi de la gestion des temps et activités via l’outil SIRH ;
  • Analyser, synthétiser les informations et éditer des reportings mensuels.

Formation

  • Participer à la construction et à la mise en œuvre du plan de formation en lien avec le Centre de de Formation ;
  • Élaborer et s'assurer du suivi des différents tableaux de bord relatifs à la formation.

 Accompagnement RH

  • Accompagner les RH de proximité dans la gestion quotidienne des RH :
    • assurer notamment des activités de secrétariat : traiter et rédiger tous types de courriers et attestations ; trier, classer et archiver les documents administratifs ; gérer les appels téléphoniques ; traiter les demandes des collaborateurs ; assurer l’interface avec les prestataires externes (CPAM, ACMS, LNE, médecine du travail, etc.) …
  • Organiser la communication auprès des managers et plus généralement auprès de l’ensemble des collaborateurs (courriels d’information, mise à jour de l’intranet, dossiers partagés, newsletter périodiques, livret d’accueil, etc.) ;
  • Participer à la mise en place et/ou l’amélioration des process RH (process d’intégration, planning de formation internes obligatoires, entretiens annuels, process de recrutement, etc.) ;
  • Élaborer et s'assurer du suivi des différents tableaux de bord sociaux liés à la gestion du personnel (mouvements du personnel, absences, suivi des périodes d'essai, rémunération, etc.) ;
  • Participer au développement de la marque employeur ;
  • Préparer les documents nécessaires aux réunions avec le CSE ;
  • Piloter le reporting des données sociales : réaliser et suivre les tableaux de bord RH (suivi des effectifs, des contrats, turn-over, absentéisme…).

Recrutement

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de recrutement et des outils partagés (tous types de recrutement) ;
  • Participer à la rédaction et à la publication des annonces, au sourcing ainsi qu’à la pré-sélection des candidatures ;
  • Organiser des entretiens et des assessments ;
  • Accueillir des nouveaux entrants ;
  • Gérer les contrats d’apprentissages, les conventions de stage et les emplois saisonniers : rédaction et suivi des contrats, des relevés d’heures, vérification des factures, etc.

Profil

Et si nous parlions de vous !

De formation supérieure Bac +3/ Bac +5, spécialisée RH, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en tant que Généraliste RH.
Personne de terrain, vous appréciez être en contact avec les équipes pour construire avec eux des relations de confiance et répondre à leurs besoins.

Vous êtes :

  • Rigoureux(se), organisé(e) ;
  • A l’aise à l’oral et à l’écrit ;
  • Dynamique ;
  • Adaptable ;
  • Impartial(e) ;
  • Consciencieux(se).

Alors rejoignez-nous !