CDI
Paris 15e (75)
Réf. MB/CPF/DMSI
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur LinkedIn
Offre d'emploi

Chef de produit formation - H/F

Missions 

Rattaché.e à la Direction de la Métrologie Scientifique et Industrielle - DMSI (Pôle Centre de Formation), vous prenez en charge une partie de l’activité de formation au sein du Centre de Formation. Vous avez la responsabilité, en tant que chef de produit formation, de traiter des demandes entrantes (intra, inter démarqué, inter adapté, sur mesure, conception de dispositifs de formation, appels d’offre, journée technique) et de promouvoir l’activité de votre domaine d’intervention.

 

Dans ce cadre vous êtes amené.e à :

 

  • Analyser les demandes et déterminer les réponses/solutions pédagogiques adaptées au contexte et à la problématique du client : constituer l’équipe pédagogique, proposer un programme et un devis adapté, pour obtenir la commande.
  • Contribuer à l’évolution et à la modernisation des outils pédagogiques (digitalisation des supports, e-learning, modules certifiants).
  • Maîtriser la démarche d’ingénierie de formation et s’appuyer sur celle-ci pour concevoir les parcours pédagogiques. Travailler en partenariat et en réseau avec les ingénieurs, les experts, les équipes commerciales du LNE et les intervenants extérieurs pour rédiger les contenus de formation adaptés aux exigences de la FPC.
  • Interagir avec les autres chefs produits de formation pour assurer la cohérence globale de l’offre de formation. Se documenter auprès des équipes commerciales sur les besoins de chaque marchés et développer le cas échéant de nouvelles formes de prestations et de nouveaux produits. Informer et consulter les équipes commerciales sur le contenu et l’évolution de son offre.
  • Valoriser et faire connaître son activité en utilisant les différents supports promotionnels existant (marketing). La fidélisation et le maintien du contact avec les clients sont une des clés de sa réussite.
  • Développer le chiffre d’affaire de l’activité du Centre de Formation.

 

Profil 

Vous êtes titulaire au d’un BAC+3 (à minimum) et êtes capable de promouvoir et développer des outils pédagogiques (digitalisation des formations, e-learning, modules certifiants).

Vous avez une expérience dans le domaine de la prestation de service, de la communication, ainsi que dans le suivi financier d’activités.

Compte tenu des spécificités de la formation professionnelle, une expérience dans le domaine de la formation professionnelle et continue serait un plus.

Vous avez une forte  affinité avec la notion de service client et une très bonne maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…)

Des connaissances dans la réglementation de la FPC sont appréciées.

Vous êtes doté.e d’un sens de l’organisation, du relationnel et avez une aptitude à communiquer.

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre sens de l’organisation et avez des appétences commerciales

La maîtrise de l’anglais est recommandée.

Un processus d’intégration est prévu en binôme avec le(s) référent(s) du Centre de Formation.

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.